• Cannelle chat-courage de Metz...




     

    Lundi matin moment qu’en urgence pour toi

    Journée lendemain d’une longue soirée terrible

    Boule de poils chérie inerte heures en désarroi

    Peur collée au ventre en incertitudes horribles

     

    Journées en attente d’avoir de tes nouvelles

    Mots entendus me racontant de loin ton mieux

    Pensées tristes absurdes en inconnue réelle

    Vendredi enfin en retour maison merveilleux

     

    Cannelle courageuse petite dame-chat aimée

    Vétérinaire en savoir te soigner parfaitement

    Moi en délivrance de pensées désespérées

    Bienvenue dans ta vie ici mais prudemment

     

    Tu te déplaces là de mes bras à ta vie vacillante

    Ta compagnie m’est précieuse petite Cannelle

    Quinze années vécues en émotions troublantes

    Sans nous deux chez toi la vie cesse d’être belle

     

    Cannelle compagne de tant de nuits et de jours

    Cannelle par une attaque cérébrale blessée

    Cannelle soignée là est chez elle en beau retour

    Cannelle est revenue au bout de son canapé

     

     

     

     





    Cannelle a fait un AVC un dimanche de juin 2009

    Elle avait alors perdu la vue

    Elle avait alors perdu son équilibre

    Elle était totalement épuisée

    Le vendredi suivant Cannelle a été de retour

    Quelques séquelles ont changé sa vie

    Mais elle ne souffre pas et a récupéré

    Elle marche et grimpe sur son canapé

    Cela au-delà de nos espoirs de cette époque

    Merci à son vétérinaire

    Merci à elle

    Bienvenue chez toi cannelle…

    La voici là à son retour sur ces photos...

    Depuis plus d'un an est passé…


     

      

    « Repartir en Ardèche dans le jardin de Bernard...Juillet 1969 / Une nuit passée dans la lune... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    32
    Lundi 19 Juillet 2010 à 19:47
    Marc de Metz

     

     

    Je ne cesse de mesurer à quel point, les choses les plus faciles, accessibles, même bienvenues… tu n’oses pas en parler et parfois les faire le plus simplement possible ? Je le regrette le plus souvent, là je peux te dire que je suis amusé de découvrir que tu n’as pas osé prendre des photos de Cannelle. Je pense à toi, tu ne quittes pas là mes pensées, j’espère que TOUT ira bien amie… Je t’embrasse, @ bientôt si cela, pour toi, est possible. Marc de Metz.

    31
    Lundi 19 Juillet 2010 à 09:19
    Domajj

    Merci Marc d'avoir mis Canelle sur ton blog ce matin ...

    Je suis contente car je n'ai jamais osé prendre Canelle en photo et pourtant j'en avais envie mais je n'ai pas osé demander ... J'aime beaucoup Canelle et elle me le rend bien, je crois ... alors merci à toi, d'avoir mis Canelle, ça m'a fait du bien... et quand je reviendrai te voir en cette belle ville de Metz, n'oublies pas de me rappeler que je dois prendre une photo de Canelle....

    Bon lundi à toi et @ bientôt.

    Je t'embrasse très fort, Ami Marc. @mitié de terres de Champagne.

    Domajj - Dame Coquelicot

    30
    Dimanche 21 Juin 2009 à 16:51
    Marc de Metz

    Merci Margareth, heureusement surtout qu’elle a eu un fantastique docteur pour animaux qui nous l’a rendu en si meilleure état que je ne l’ai imaginé durant presque une semaine… Elle va bien même si quelques séquelles changent un peu sa vie de tous les jours. Ce fut terrible, là c’est fini, pour le moment mais jusqu’à quand ? @mitié de Metz , Marc.

    29
    Dimanche 21 Juin 2009 à 16:37
    Marc de Metz

    C’est un formidable commentaire que celui-ci les amis. Merci de votre amitié et de votre présence tout au long de cette semaine qui aura été difficile aussi pour vous qui partagez l’amour des chats avec vos cinq demoiselles chats au terrier… Merci, @ ce soir, vers 18 H30 ? Je vous embrasse, Marc de notre Metz.

    28
    Dimanche 21 Juin 2009 à 16:33
    Marc de Metz

    Nous nous avons eu des enfants, mais aussi Cannelle et Raoule sa compagne qui elle n’est plus des nôtres depuis bientôt trois ans au bout de quatorze années dans notre vie ici… Tout ce que tu dis là, je le ressens profondément et je tache de l’assumer dans le respect de la vie de ces animaux qui sont nos compagnons de vie. Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. @ bientôt Aubert59.

    27
    Dimanche 21 Juin 2009 à 16:28
    Marc de Metz

    Je sais que tu as là raison Nettoue, je peux te dire que Cannelle ne me quitte pas, ou ne quitte pas Bernard… Elle est très fatiguée, mais je crois qu’elle va bien pour peu que je réussisse à lui faire prendre ses médicaments qui lui sont absolument vitaux tout alors sera le plus parfait possible après cette dure semaine que nous venons, surtout elle de vivre. J’ai plus d’une centaine de réponses à vos commentaires en attente à faire, je ne fais que cela aujourd’hui, j’en ai encore au moins quarante-cinq à faire encore d’ici ce soir. Je t’embrasse, à bientôt sur ton blog, après m’être mis à jour. Marc de Metz.

    26
    Dimanche 21 Juin 2009 à 16:23
    Marc de Metz

    Merci Solange, je la considère en convalescence. J’ai lu chez le véto qu’en âge humain elle avait quatre-vingt ans… Nous tachons de prendre bien soin d’elle car elle revient de si loin. Nous avons confiance en elle, mais sans ignorer que tout est possible, même le pire dorénavant. Je t’embrasse, bonne journée à toi. Marc de Metz.  

    25
    Dimanche 21 Juin 2009 à 16:21
    Marc de Metz

    Merci Jeannot, oui Cannelle est là en notre compagnie, revenue de si loin et en bien meilleure forme que j’ai pu l’espérer toute la semaine. Je ne peux cacher qu’elle a changé et pris un sacré coup de vieux mais elle n’a que peu de séquelles et aucune ne lui interdit de vivre presque normalement. Nous sommes dorénavant que tributaire de ses forces et de sa chance. J’ai bien reçu tes nouvelles consignes pour le blog, j’y suis venu en coup de vent… Désolé ce qui s’est passé, une sage précaution que la tienne. @mitié à vous trois, j’ai là plus de cent commentaires en instance de réponse, j’y travaille depuis midi et il m’en reste encore alors je termine celui-ci. @ bientôt Jeannot. @mitié, Marc de Metz.

    24
    Dimanche 21 Juin 2009 à 16:12
    Marc de Metz

    Grâce aux très bons soins que Cannelle vient de recevoir cette semaine, nous devrions avoir le plaisir de la voir atteindre le dix août prochain son quinzième anniversaire. Elle est arrivée dans notre vie à l’âge de trois mois. Bonne journée Francine, @mitié, @ bientôt, Marc de Metz.

    23
    Dimanche 21 Juin 2009 à 15:56
    Marc de Metz

    Oui, cannelle est de retour ici chez elle depuis le milieu de l’après-midi de vendredi alors que la veille encore je me préparais à assumer un pire et à lui accorder de finir dignement… J’ai eu très peur toute la semaine, là je nous sais ensemble pour le temps que lui donnera la Vie… Je t’embrasse Brigitte, @mitié de Metz, bonne fête de la musique à toi. @ bientôt. Marc.

     

    22
    Dimanche 21 Juin 2009 à 15:53
    Marc de Metz

    Merci Arlette pour Cannelle et pour nous deux. Dire que dimanche dernier tout allait encore si bien pour elle du haut de ses bientôt quinze ans de vie, aussi de vie ici chez elle là où nous sommes ses invités… Ton commentaire me touche, il me fait très plaisir. @mitié de nous ici à toi là-bas. Bonne fête de la musique, Marc de Metz.

    21
    Dimanche 21 Juin 2009 à 15:45
    Marc de Metz

    Elle l’est encore ce dimanche, elle dort beaucoup et ne mange pas beaucoup alors que ses médicaments sont mélangés avec sa nourriture « humide »… Mais autrement elle vit là très bien et se débrouille avec ses séquelles. Je t’embrasse Eva. @mitié de Metz, Marc.

    20
    Dimanche 21 Juin 2009 à 15:43
    Marc de Metz

    Nous sommes obligés de compter sur Cannelle qu’au jour le jour dorénavant. Mais c’est un vrai bonheur que de l’avoir à nouveau dans notre vie. Elle a peu de séquelles, juste pour la marche, mais cela peut encore et vite s’améliorer, ce qui me semble être en train de se passer. Je sois juste réussir à lui faire prendre ses médicaments et là ce n’est pas encore gagné. Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. @ bientôt.

    19
    Dimanche 21 Juin 2009 à 15:36
    Marc de Metz

    Merci Bribri, Cannelle est bien là chez elle, elle va bien mais il faut absolument que je trouve un moyen de lui faire accepter de prendre ses médicaments : ce n’est pas là gagner ! Cela est pour le moment notre unique inquiétude pour elle. Je t’embrasse, @mitié, Marc de Metz. @ bientôt.

    18
    Dimanche 21 Juin 2009 à 15:28
    Marc de Metz

    Nous avons passé une très mauvaise semaine à nous réparer au pire ! Nous y étions prêts car il est hors de question de ne pas respecter notre Cannelle. Là, tout va mieux, elle est encore très fatiguée, mais n’a que peu de séquelles, aucune ne lui interdit de vivre normalement… Merci Dominique pour ce commentaire amical et chaleureux. Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. @ bientôt, je poursuis enfin mes réponses à vos commentaires.

     

    17
    Dimanche 21 Juin 2009 à 15:16
    Marc de Metz

    Je vais me pardonner de ne pas me faire d’autre réponse que ces mots…

    16
    Dimanche 21 Juin 2009 à 14:04
    Marc de Metz

    Merci Fabienne, Cannelle va bien, tellement mieux que je pouvais l’avoir redouté. Ne me reste plus qu’à trouver un moyen de réussir à lui faire prendre ses médicaments : ils lui sont vitaux mais mélangés à sa nourriture elle n’y touche pas : cela m’inquiète… Bonne journée, si tu es en maraude ce soir, nous devrions être sous la galerie Coislin à la Pause (restaurant et en terrasse) jusque vers 22, 23h00… @mitié de notre Metz, Marc.

    15
    Dimanche 21 Juin 2009 à 01:52
    fabienne
    ouf, très heureuse Cannelle d'avoir été bien soignée et d'avoir des "maitres" si aimants.
    Amicalement pour Cannelle 
    14
    Samedi 20 Juin 2009 à 09:22




    Samedi matin : dans l’impossibilité de trouver le temps, depuis mon retour de paris pour vous répondre à chacune et à chacun, je tiens à vous dire que je suis très très touché par vos nombreuses réactions si chaleureuses qui me font très plaisir, ici sous cet article. Merci, un immense merci à vous toutes et tous. @mitié de Metz, Marc, @ demain dimanche, promis…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Cannelle va très bien après sa première nuit ici chez elle.<o:p></o:p>

    Elle revient de si loin… Là elle dort posée sur notre lit car malgré son AVC, elle réussit à grimper sur le lit et sur son canapé comme sur les fauteuils. Dans quelques semaines, Cannelle aura quinze ans, ce qui pour un humain donne l'âge de quatre-vingt ans... <o:p></o:p>

    13
    Samedi 20 Juin 2009 à 08:44
    Dominique

    Je suis très touchée Marc , par ce qui est arrivé  à ta petite Cannelle.

    Je sais oh combien ! Nous pouvons être attachés à notre animal ( nos animaux ) de compagnie et que malgrés les chagrins qui jalonnent notre vie, les voir malades et souvent plus hélas, peut nous rendre, triste et malheureux.

    Je t'embrasse 

    Dominique

    12
    Samedi 20 Juin 2009 à 01:04
    brigitte+VIDVARD
    j'étais au courant du problème de santé de cannelle et je suis contente de savoir qu'elle va mieux et qu'elle est rentrée à la maison... gros bisous à vous...
    11
    Vendredi 19 Juin 2009 à 22:38
    Domino
    bonsoir Marc , je suis très heureuse pour toi que canelle soit revenue , je sais la peur que tu as du avoir  alors qu'elle était malde et que tu était éloigné de chez toi ! mais elle est sauvé et contente de retrouver son canapé ! j'espère  qu'elle aura encore de belles années devant elle , douces caresses à la petite félinette
    bonne soirée Marc    gros bisous
    10
    Vendredi 19 Juin 2009 à 22:09
    ev48

    elle semble encore un peu fatiguée
    mais avec tout cet amour qui l' entoure
    elle va vite récupérer
    éva

    9
    Vendredi 19 Juin 2009 à 21:47
    Arlette
    J'espérai de tout coeur lire ces mots et me voilà heureuse de ta joie et du retour à la vie de Cannnelle , Plein de douceurs pour vous deux , de gros bisous pour toi et une caresse légère et pleine d'amour pour Cannelle !
    8
    Vendredi 19 Juin 2009 à 21:46
    Bonsoir Marc. Si je comprends bien : ouf ! Cannelle est revenue chez elle et vous respirez mieux. Bonne soirée et amitiés,
    Brigitte 
    7
    Vendredi 19 Juin 2009 à 21:27
    Canelle est très belle. Quel âge a-t-elle ?
    6
    Vendredi 19 Juin 2009 à 20:42
    Jeannot
    Salut mon ami Marc, tu connais mon amour des chats...en lisant tes mots je les vis. Je prie aussi pour Cannelle, et partage ton bonheur de la voir revenue au creux d'un foyer rempli d'amour ! à très bientôt, amitiés !
    5
    Vendredi 19 Juin 2009 à 19:49
    Solange
    Que c'est triste un animal malade, heureusement qu'avec les bons soins et tout l'amour qu'elle reçoit,  elle récupère bien.
    4
    Vendredi 19 Juin 2009 à 19:46
    Nettoue
    Je suis vraiment heureuse pour elle, pour toi et Bernard. Je comprends si bien l'amour que tu lui portes. C'est peut-être cet amour qu'elle a voulu retrouvé et lui a  donné envie de vous retrouver. Elle vous le rends bien. Les animaux chiens et chats sont ainsi ! Ils ont le coeur grands et peuvent y loger beaucoup de gens à aimer.
    Je t'embrasse mon ami monsieur Marc
    Nettoue
    3
    Vendredi 19 Juin 2009 à 19:10
    aubert59
    joli chat et que d'amour a donné à nos bêtes, ceux sont en quelque sorte nos enfants surtout pour nous, mon compagnon et moi qui n'avons pu avoir d'enfant le chien sans lui nous sommes perdus bisous
    2
    Vendredi 19 Juin 2009 à 17:48
    FUXA et FUXY, les re


    Bonjour Marc,

    <o:p> </o:p>

    OUI, nous avons appris cette terrible nouvelle lundi matin,

    OUI, nous avons souffert pour Cannelle, le chat-fille de nos amis,

    OUI, nous avons imaginé le pire des scénarios,

    OUI, nous avons espéré et prié pour sa guérison,

    OUI, nous avons attendu avec vous cette trop longue semaine,

    OUI, nous avons été avec toi ce jour en amitié partagé d’angoisse,

    OUI, nous avons entendu le chat-docteur te, et nous, rassurer,

    <o:p> </o:p>

    OUI, nous sommes aujourd’hui heureux de retrouver notre amie Cannelle votre chat-fille,

    OUI, nous sommes certains du bonheur et de la joie qui sont dans vos cœurs,

    <o:p> </o:p>

    OUI, Cannelle, le chat-fille de nos amis tu nous as prouvé à tous ton courage,

    OUI, Cannelle, le chat-fille de Marc et Bernard, tu t’es battue pour ta survie,

    OUI, Cannelle, tu as bien mérité d’être revenue affaiblie mais guérie chez toi…

    <o:p> </o:p>

    Bonne journée,

    Bises de Catherine et Laurent,

    Les renards du terrier

     

    1
    Vendredi 19 Juin 2009 à 17:31
    margareth
    Belle Cannelle, heureusement qu'elle a des maîtres pleins de prévenance et qu'elle peut reprendre sa vie tranquille.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :