• Bruges ville de Flandres...

    Bruges 1 bis mp1357 2011

     

     

     

       

    Découvrir Bruges c’est entrer dans un livre d’images

    D’images extraordinaires d’une ville très romantique

    Romantique dans au bout d’une histoire très riche

    Riche d’un passé exceptionnel d’une ville de Flandres

    Flandres pays où le ciel se coud en hiver aux brumes

    Brumes laiteuses qui ne cachent jamais ses beautés

    Beautés que j’ai découvertes pendant un séjour en avril

    Avril est aussi à Bruges le temps dans un printemps

    Printemps propice à parcourir la cité magique en bateau

    Bateau duquel un jour j’ai pris ces photos de Bruges

    Bruges que je traduis en illustrations d’un beau livre

    Livre d’un voyage jamais oublié car resté merveilleux

     

     

     

     

    Bruges 2 bis mp1357 2011

     

     

     

     

    Bruges 3 bis mp1357 2011

     

     

     

     

    Bruges 4 bis mp1357 2011

     

     

     

     

    Bruges 5 bis mp1357 2011

     

     

     

     

    Bruges 6 bis mp1357 2011

     

     

     

     

    Bruges 7 bis mp1357 2011

     

     

     

     

    Bruges 8 bis mp1357 2011

     

     

     

     

    Bruges 9 bis mp1357 2011

     

     

     

     

    Bruges 10 bis mp1357 2011

     

     

     

     

    Bruges 11 bis mp1357 2011

     

     

     

     

    Bruges 12 bis mp1357 2011

     

     

     

     

    Bruges 13 bis mp1357 2011

     

     

     

     

    « Promenade à Vaivre autour du lac de Vesoul...Mandala en bleu pour une Chronique de Metz... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    22
    sumadrad
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:39

    joli ce trafic sur bruges !! originalité !! beauté !! l'ensemble éclate comme avec le couteau sur la toile !! mais celle là est parfaite!! pour illuminer les yeux.......divin....

    amitiés

    sumadrad

    21
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:39
    gavroche

    bonjour agreable facon de presenter Bruges.

    nous avons un temps tres sombre gare a l'orage surement pas tres loin

    bonne journee

    20
    Vendredi 18 Mars 2011 à 08:33
    Marc de Metz

     

     

    Je n’ai qu’un regret, petit regret, c’est qu’au moment ou je découvrais ces villes-trésor, je ne disposais pas d’un numérique… Je me sers d’une sélection de quelques tirages papier pour partager ces voyages. Merci Cacao, @mitié de Metz-sous-grisaille. Marc.

    19
    Jeudi 17 Mars 2011 à 20:01
    cacao

    Bruges, la bien-nommée Venise du Nord. Merci Marc de toujours nous faire voyager dans des endroits magnifiques.

    18
    Jeudi 17 Mars 2011 à 18:09
    Marc de Metz

     

     

    Oui, encore une ville qui est un trésor d’architecture!

    La visiter c’est une très belle expérience.

    Tout semble y être parfaitement harmonieux…

    Bises et amitié de Metz, Marc.

    Bonne soirée.

     

    17
    Jeudi 17 Mars 2011 à 12:42
    flipperine

    encore une ville bien typique

    bises

    16
    Mercredi 16 Mars 2011 à 12:11
    Marc de Metz

     

     

    Je garde de ce séjour à Bruges, une multitude d’autres images jamais oubliées car tout y est charmant, pittoresque, parfaitement mis en valeur… Cette cité lacustre à une âme très belle qu’il est possible de toucher du bout des doigts. Bonne journée à toi Marielle, je t’embrasse avec @mitié. Marc de Metz.

    15
    Mercredi 16 Mars 2011 à 11:07
    Marielle

    Très beau, ces maisons et églises qui se mirent dans l'eau...c'est une vraie dentelle!! Merci Marc. Je t'embrasse, amitié du Berry, Marielle.

    14
    Mardi 15 Mars 2011 à 19:57
    Marc de Metz

     

     

    Désolé pour votre mauvais temps, ici le nôtre est depuis quelques jours des plus sympas… C’est un véritable avant goût du printemps et nous en apprécions tous la moindre seconde car nous nous savons encore en HIVER… Merci pour tes commentaires sur ces photos de Bruges, ils me font très plaisir. @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée à toi, sans orages…

    13
    Mardi 15 Mars 2011 à 19:55
    Marc de Metz

     

     

    Je ne me suis pas laissé décourager par le résultat de la transformation numérique de ces tirages papier que j’avais sur un séjour à Bruges ! J’ai déjoué cela en transformant ces photos en dessins quelque-peu surannés… Il est vrai que ces photos ont une bonne vingtaine d’années ! Merci pour ce très agréable commentaire, @mitié de Metz. Bonne soirée C. Sumadrad. Marc.

    12
    Mardi 15 Mars 2011 à 19:35
    Marc de Metz

     

     

    Bruges est pour moi extraordinairement belle et d’une cohérence architecturale exceptionnelle. Merci pour ton commentaire sur ces photos. Je dis tout… Ce sont des tirages papier que j’ai depuis une vingtaine d’années. Le résultat du scanne de ces photos ne m’a pas satisfait, j’ai eu alors l’idée de transformer ces tirages devenus numériques en dessins… @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée, merci de ta visite et de ce commentaire.

    11
    Mardi 15 Mars 2011 à 18:45
    Marc de Metz

     

     

    Oups…

    La mienne aussi !

    Là impossible d’effacer…

    J’ai trop peu de temps pour me battre avec elle…

    Méchante sourie…

     

    10
    Mardi 15 Mars 2011 à 18:42
    Marc de Metz

     

     

    Pas si compliqué d’y aller au départ de Metz…

    On peut y être en quelques heures par l’autoroute entre Metz-centre et Bruges-centrum…

    Cette ville est enchantée, c’est là encore un lieu exceptionnel…

    @mitié et bises de Metz, bonne soirée à vous deux, Marc.

     

    9
    Mardi 15 Mars 2011 à 18:39
    Marc de Metz

     

     

    J’ai imaginé que cette présentation pouvait ne rien enlever à ces quelques très vieilles photos d’une ville qui elle aussi est vraiment magique ! @mitié de Metz, bonne fin de journée Covix. Marc.

    8
    Mardi 15 Mars 2011 à 18:28
    Marc de Metz

     

     

    Je me félicite donc de m’être décidé à proposer ces très vieilles photos papier de près de vingt ans d’âge en les ayant transformées en dessin… Elles ont été prises en avril, mais je sais que l’été est quand même la meilleure saison pour visiter ces villes-Venise au nord. Je t’embrasse, @mitié de Metz. Chronique est encore là cette semaine, elle ne repart en Normandie que ce vendredi…

    7
    Mardi 15 Mars 2011 à 18:25
    Marc de Metz

     

     

    J’ai à Bruges, le même sentiment que lorsque je suis dans Strasbourg : celui d’une certaine perfection dans l’harmonie de la ville et j’aime vraiment ces villes dans laquelle je voyage dans l’Histoire avec un grand H. @mitié de Metz, Marc.

    Bonne journée Solange.

     

    6
    Mardi 15 Mars 2011 à 14:16
    Solange

    J'aime le style des maisons, et c'est joli cette présentation, ça donne un cachet spécial aux photos.

    5
    Mardi 15 Mars 2011 à 13:34
    eva48

    ville à revoir

    de préférence en été

    autant de tableaux en petites touches

    ces magnifiques photos

    4
    Mardi 15 Mars 2011 à 11:56

    Bonjour Marc,

    Dentelle et peinture, j'aime bien cette présentation de la ville..;

    Bonne journée

    @mitié

    3
    Mardi 15 Mars 2011 à 11:16
    Mireille du Sablon

    bonjour Marc,

    envie d'y aller ? sûrement avec tes jolies photos !

    bisous,

    Mireille du Sablon

    2
    Mardi 15 Mars 2011 à 11:10
    AGRUIDD

    Oups! ma souris est capricieuse ..efface!

    1
    Mardi 15 Mars 2011 à 11:05
    AGRUIDD

    la ville est belle,Belle et les dentellières y sont habiles; bravo pour ces photos: captivant!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :