• Bonnes fêtes de Pâques en Metz et partout dans le monde !




     

    Il est temps jour de Pâques de dresser des table de fêtes

    Et de se mettre le cœur en fête d’amour avec ceux aimés

     

    Remisons nos peines dans l’arrière salle de nos mémoires

    Jouons le jeu de cette famille qui peut nous avoir convoqué

     

    Pour se satisfaire de nous aimer qu’en fêtes intermédiaires

    Entre des mois vidés de leur affection et de leur présence

     

    Revenons à leur table pour y prendre une place poussiérée

    De n’avoir jamais été des leurs depuis Noël jusqu’à Pâques

     

    Temps partagé sans rien dévoilé de ses sentiments d’exclu

    Ne pas les déranger dans leur affection calculée en heures

     

    Temps volé après des semaines de silence et d’absence

    Leurre de famille en quête d’irréprochabilité pour elle seule

     

    Tablée composite de fuyants et de revenants silencieux là

    Pour ne pas risquer de jeter une once d’opprobre sur la fête

     

    Se taire à Pâques pour mériter une place pour un autre Noël

    Bonnes fête de Pâques à celui qui aime accueillir à sa table

     

    En tout premier avec son cœur ceux des siens qu’il aime

    Bonnes fêtes aussi à tous ceux qui sont privés d’une place

     

    En les invitant à traverser ces heures sans trop avoir mal

    Bonnes fêtes de Pâques en Metz et partout dans le Monde

     

     

    « Cannelle, chat-fille de Metz dans notre vie.Jeudi de l'autre côté de mon escalier... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    8
    Lundi 27 Avril 2009 à 16:14
    Marc de Metz

    Je passe juste ce lundi 27avril dans ce commentaire pour te demander de bien vouloir m’excuser, Catiechris de ne pas y avoir répondu en temps voulu ce que je regrette beaucoup… Entre celui-ci est le plus récent j’ai répondu à 400 commentaires dont les tiens plus récents… sans réussir encore à donner à une séquence d’une grosse trentaine de commentaires une réponse avant aujourd’hui. Bonne fin de journée catiechris. @mitié de Metz, Marc. Je ne voulais plus laisser ces commentaires sans réponse de ma part…

    7
    Lundi 13 Avril 2009 à 20:23
    catiechris
    Pas facile la vie de famille, prafois immense et unie, ou petite et éparpillée, seul ou accompagné le principal c'est de vivre l'instant présent et d'en faire une éternité non ?
    6
    Mercredi 26 Mars 2008 à 13:54
    Marc de Metz

    Bonnes fêtes de Pâques en Metz et partout dans le monde !

     

    A mon tour de te dire merci Liza, et oui ces fêtes de Pâques sont terminées. Liza, le plaisir ce n’est pas d’identifier le blog à partir duquel tu m’écris, mais seulement les commentaires déposés sur le mien. Rien n’a jamais été à pardonné, c’était même sympa… Bises Liza et @ très vite, Marc

    5
    Mardi 25 Mars 2008 à 14:50
    Marc de Metz

    Bonnes fêtes de Pâques en Metz et partout dans le monde !

     

    Merci à toi et bien ici elles se sont bien passées, des Pâques 2008 avec neige, froid, neige et froid…

     

    4
    Mardi 25 Mars 2008 à 14:31
    Marc de Metz

    Waouh, c'est déjanté, c'est complexe, c'est WAOUHHHH !

     

    3
    Samedi 22 Mars 2008 à 21:30
    Merci beaucoup Marc pour ton accueil si chaleureux et plus est écrit si bellement . Je suis désolée de t'avoir envoyé un message du blog qui n'est pas le mien mais celui d'un ami, j'ignore ce qui s'est passé, je crois que ça a buggé, excuse-moi, et merci également de ne pas m'en tenir rigueur . Je suis ravie de faire partie de ta communeauté et j'espère en être littérairement digne . Bisous et bonnes fêtes de Pâques à toi .
    2
    Samedi 22 Mars 2008 à 17:00
    le bigorneau
    Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi..Bisous...
    1
    Samedi 22 Mars 2008 à 15:54
    Dana Lang, Conteure
    http://humourdujour.skyrock.com MISE EN GARDE Le Ministre de la santé à déterminé que la lecture de ce BLOG peut causer l’incontinence ! Ce BLOG est sans gras trans ,avec 50% moins de glucides ! Ni de gars en transes 50% moins lucides ! Aucun préservatifs ajouté Mais ce BLOG nous protége contre les maladies transmises sexuellement Tout aussi longtemps que vous restez à le lire au lieu d’aller faire des guidiguidihoha ! MOMO Ceci n’est pas de la pub mais de l’information
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :