• Avec Mickael Jackson...

    Parking Mazelle 3 mp1357 2010

     

     

     

     

    J’allais rentrer dans le parking, celui ou je suis abonné. C'est un parking aérien dont les façades sont toutes à claire-voie. J’entends à ce moment là, à la radio les premières notes d’une musique que j’aime beaucoup. Elle me touche depuis toujours.

     

    Je passe la barrière, je ne me lasse toujours pas qu’elle se soulèvent pour me céder le passage automatiquement. Je m’engage dans la première allée et je me dis : « comme d’hab, je tombe sur une musique que j’adore, que je n’entends pas souvent au moment où j’arrive. C'est pas juste ! ».

     

    Pas de place au premier niveau, je monte dans l’allée du suivant. Je suis la seule voiture à manœuvrer. J'y trouve une place de libre, proche des rampes, des escaliers et de l’ascenseur : je suis heureux… Je me glisse entre deux voitures.

     

    Et là, tout d’un coup, je décide que je vais écouter cette chanson jusqu’au bout ! Oui, je vais prendre le temps… Face à moi, j’aperçois ce magnifique soleil que nous avions hier soir. Je suis bien, les vitres sont encore ouvertes à moitié, il fait si bon ! Je suis heureux, je pousse le son.

     

    C’est là un irrépressible besoin inattendu, je suis encore mieux, je me sens serein la tête et le cœur pleine de cette musique pour le Monde et pour une fois une musique forte ne m'agresse pas, bien au contraire j'apprécie…

     

    Je surveille quand même qu’il n’y ait pas d’arrivée de voitures dans cette allée. Je suis trop bien élevé pour prendre le risque de déranger… Personne : le bonheur… Je me décide pourtant, au bout de deux minutes, à remonter les vitres et à augmenter encore plus le volume. Je fixe le soleil et je me détends heureux vraiment de m’offrir ce moment si insolite, si plein d’une plénitude que je ne ressens pas si souvent.

     

    J’arrive même à penser que si quelqu’un entend cette musique, il ne pourra pas savoir d’où elle vient ! Je suis rassuré, content de moi, ravi même de faire un truc que je ne fais jamais, pour ne pas déranger… Je me dis aussi que personne d’autre que moi ne saura jamais…

     

    Evidemment, une chanson, cela se termine. Je baisse alors le son, il passe de 22 à 6 comme d’habitude… Je coupe le contact. Je suis si satisfait d’avoir écouté très fort cette musique si spéciale pour moi. Je me tourne côté passager pour vérifier que j’ai bien remonté la vitre et je vois, dans la voiture à côté de la mienne, une DAME.

     

    Une petite dame est là assise, côté passager. Elle ne bronche pas, murée d’évidence dans une désapprobation totale. Je suppose qu’elle lisait et que mon concert pop ne peut que l’avoir ulcéré. S’il est mal poli de fixer une dame, j’ai pris le temps pour lui permettre de se retourner vers moi pour lui faire alors un de mes sourires angéliques « spécial mille excuses Madame ». Je n’ai pas eu à lui sourire… Elle n’a pas eu envie de « sympathiser » avec un gamin grossier de près de 60 ans qui écoute dans un parking sa musque à fond !

     

    J’ai gardé mon sourire et je me suis offert le plaisir de descendre au premier niveau en n’empruntant que les rampes réservées aux voitures. C’est interdit, mais hier soir j’ai eu envie d’avoir quatorze ans pendant dix minutes. Que cela m'a fait du bien !

     

    Je rie en vous racontant cette situation car rappelez-vous, je suis très bien élevé et je n’ai fait ce truc inconcevable pour moi, que certain que je ne dérangerai personne capable de me situer dans le parking ! Pourtant, il y avait, non seulement une personne que j’ai dérangée, que j'ai insupportée. La malheureuse était là, assise, quasiment pétrifiée à moins de trois mètres de ma sono de fou !

     

    S'il devait y avoir un fautif, un seul, ce serait Mickael Jackson et sa sublime chanson :

     

    « Heal The World »

     

    Je vous propose de l’écouter, mais sans déranger quiconque et surtout pas cette petite dame si calme, si discrète, si invisible, par un simple clic sur son titre...

     

    Peut-être alors que vous me comprendrez car c’est une chanson « douce » pour les enfants du Monde…

     

     

     

     

    « Détournement de couleurs / Le vase oublié...Lâcher de mots… »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    16
    Yvonne
    Dimanche 5 Mai 2013 à 21:17
    Yvonne

    Eclat de rire en lisant ce récit....Ce matin, je roulais dans les rues de Montigny ; soudain mes oreilles se firent plus attentives,j'augmentai le son de mon auto-radio,diminuai la vitesse de mon véhicule.....Personne ne me klaxonna....et c'est ainsi que je pus écouter l'intégralité de "Heal the wold"....Je ne suis pas vraiment fan de Michael Jackson....mais là, je reste scotchée.....Il m'est arrivé de rester à l'arrêt, sur une place de parking....bien entendu, pour écouter jusqu'à la fin "Over the rainbow" du chanteur hawaien IZ.Magnifiques, les deux!!Belle soirée en musique,Marc.

    15
    Jeudi 23 Février 2012 à 19:23
    Marc de Metz

     

     

    Je me suis mieux aimé et supporté en garnement que je ne supporte ceux que parfois je subis en ville et qui ont, au plus, moins de la moitié de mon âge… J’aime ton commentaire l’ami ! Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

    Il est si agréable en fait de se redonner quelques minutes ses quinze ans !

     

    14
    Jeudi 23 Février 2012 à 19:10
    Marc de Metz

     

     

    Vous m’avez donné envie d’écouté « Over the rainbow » par IZ, ce que je fais là en répondant à votre commentaire Yvonne. Il me fait sourire et même rire. Voici une autre musique que j’aime. C’est incroyable le « pouvoir » de quelques chansons ou musiques sur chacun de nous. Je crois que nous méritons toutes et tous ces plaisirs si sublimement égoïstes puisque nous savons les vivre seuls et c’est pour moi ce qui les rend magiques. Il est certain que je n’ai pas été tout à fait seul dans « mon » parking… mais j’assume. Bonne soirée et si un jour je devais entendre sortir d’une voiture la musique d’Over the rainbow, je saurais à qui j’ai à faire. @micalement, Marc de Metz.

    13
    Mercredi 22 Février 2012 à 23:38

    Des garnements comme cela.... je les aimes..

    @mitiés

    12
    Mercredi 22 Février 2012 à 18:43
    Marc de Metz

     

     

    Ce que je lis de ta part me renforce encore plus dans cette certitude : quelques puissent avoir été les désagréments pour cette petite dame si proche, je ne regrette rien et j’ai trop aimé redevenir un sale gosse effronté pendant dix minutes. Ce soir, même parking, mais sans une once de folie, c’est bien moins amusant… Bises de Metz, @mitié, Marc. Bonne soirée Cacao. Merci de ta "solidarité", elle m'est là très précieuses !

     

     

    11
    Mercredi 22 Février 2012 à 18:27
    Marc de Metz

     

     

     

    Et... C'est une histoire vraie arrivée en vrai il y a un peu plus de vingt-quatre heures ! Pour un premier concert POP dans mon parking, j'ai fait fort. Merci Kriss, @mitié et bises de Metz. Marc.

     

    10
    Mercredi 22 Février 2012 à 18:18
    Marc de Metz

     

     

    J'ai bien fredonné en permanence, je n'ai pas balancé des épaules étant derrière le volant, ni fait de pas de danse. J'avais juste la musique à fond ! Une des choses que je déplore le plus ce sont les nuisances sonores et en particulier de subir la musique choisie par un autre ! Là, en me rappelant cela j'ai presque honte... Mais, je vais rester sur le bonheur de m'être offert cinq minutes de pur égoïsme, cela était trop bien...

    Bonne soirée Mireille du Sablon, @mitié de Metz, Marc. Il a été dit près de moi, que demain il n'allait pas faire beau. Bises.

     

    9
    Mercredi 22 Février 2012 à 18:17
    Marc de Metz

     

     

    Oui, lorsque l'on fait un truc inhabituel et qu'on l'assume, cela fait un bien fou ! Je te comprends de t'être sentie si bien après avoir décidé que tu n'irais pas à cet enterrement. Je connais très bien ce sentiment et je le trouve encore plus positif lorsqu'au départ la décision est très très difficile à prendre et qu’autour de soi personne ne l’a comprend ou ne te pense capable de l’imposer comme tu te « l’imposes » toi-même. Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc. Bises Paquerette.

    8
    Mercredi 22 Février 2012 à 18:15
    Marc de Metz

     

     

    C'est tout d'un coup, je j'ai décidé que j'allais écouter cette chanson entièrement et de m’offrir, persuadé que j'étais seul dans « mon » parking, de le faire le volume à fond ! Je peux convenir qu'elle ne peut qu'avoir eu peur de moi, car c'est en principe les jeunes qui font du bruit et pas les vieux bien calmes en principe... Franchement, j'aime avoir fait ça ! Bonne soirée Monique, @mitié de Metz, Marc.

    7
    Mercredi 22 Février 2012 à 18:14
    Marc de Metz

     

     

    Il ne faudrait pas que nous nous garions un jour dans le même parking  en étant branchés sur la même fréquence, avec du Jackson...

    vingt-quatre heures plus tard, je peux te dire que je suis encore plus « ravi » de m'être offert ces cinq minutes de folie sonore. ! Bien entendu que nous avons encore le droit d'être jeunes et tant pis si cela fait désordre. Bonne fin de journée. @mitié de Metz. Marc, Bises.

     

    6
    Mercredi 22 Février 2012 à 17:25
    cacao

    Marc, je trouve ton histoire très bien, et tu as eu bien raison de te faire plaisir, y compris en descendant la rampe réservée aux voitures. De temps en temps, cela fait du bien. Bonne soirée. Grosses bises.

    5
    Mercredi 22 Février 2012 à 13:32
    Chriss

    Très belle histoire ! merci de nous en faire profiter !
    Bisous de La Réunion

    4
    Mercredi 22 Février 2012 à 10:54
    mireille du sablon

    Bonjour Marc,

    Te connaissant, j'imagine la situation, un doux barbu en train d'écouter la musique, fredonnant sans doute, s'agitant légèrement..que d'idées ont du lui passer par la tête!

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    3
    Mercredi 22 Février 2012 à 10:19
    paquerette

    Que cela fait du bien ce genre de moment!!!

    Vendredi dernier je me suis sentie une sale gamine de 60 a ns en refusant d'assister à l'enterrement de quelqu'un qui m'a fait beaucoup de mal amis qui a fait partie de ma vie pendant 15 ans!

    La décision a été dure à prendre, mais une fois prise que cela fait du bien !!!

    Moi aussi je suis bien élevée et totu ce qui va avec............

    belle journée Marc, je vais écouter la chanson

    2
    Mercredi 22 Février 2012 à 09:18
    monique 75

    Bonjour Marc une belle musique de M Jackson,j'apprécie certaines de ces chansons

    aussi.

    amusante ta décision de l'écouter à tue tête dans la voiture.

    pas très souriante cette dame mais peut être qu'elle était inquiète de se trouver

    si près d'un grand enfant!

    bon mercredi monique

    1
    Mercredi 22 Février 2012 à 08:57
    canelle56

    Wouah..je peux imaginer la scène .....riresssss, mais moi j'aime vraiment beaucoup ce que faisait Mickael Jackson et j'aurais fait comme toi ..

    instant de délire merité ....mais bon c'est vrai qu'a nos âges cela fait desordre

    mais ne doit on pas se faire plaisir de temps en temps

    Riress pour ce moment de detente !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :