• Autour du Centre Pompidou-Metz il y a... / 39

    1.

    C'est une nouvelle série de ces gros plans de Metz que j'aime photographier.
    Ils montrent ce que la ville ne cache jamais mais que très peu de personnes voient.
    Il est vrai qu'il y a tant à voir ici, que ce soit face à soi, au dessus de soi et à côté de soi.
    Les photos sont numérotées. Je vous sais aimer réagir sur certaines, ce qui me plait beaucoup.

     

    2.

     

    3.

     

    4.

     

    5.

     

    6.

     

    7.

     

    8.

     

    9.

     

    10.

     

    11.

     

    12.

     

    13.

     

    14.

     

    15.

     

    16.

     

    17.

     

    18.

     

    19.

     

    20.

     

    21.

     

    22.

     

    23.

     

    24.

     

    « Metz / Un soir d'été sur l'Esplanade...Autour de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg / 1... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Vendredi 15 Août 2014 à 00:09

    Bonsoir Marc

    Comme toujours je me régale avec tes photos.  Pour la treize, on dirait un petit bonhomme avec un chapeau pointu et de grands yeux ronds. smile

    Ici, c'est la folie. La maison est toujours pleine et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Mais nous en profitons pendant que nous pouvons et sommes en forme. Bientôt, le calme reprendra.

     

    Au plaisir

     

    11
    Yvonne Anne
    Jeudi 14 Août 2014 à 20:32

    Belle balade parmi ces détails zoomés poétiquement par LUMIX.J'aime particulièrement les numéros 2 (Gouttes d'argent en suspension) et la 3 ( la tour sorcière qui se dissimule derrière son balai...Ni vue, ni connue?!)

    Bises à tous les deux.

     

    10
    Mercredi 13 Août 2014 à 22:01

    Bonsoir Marc de Metz

    La photo 13 montre bien l'étonnement que certaines habitations ont lorsque tu les photographies... Les yeux ronds et la bouche grande ouverte.... un petit moment de panique sachant qu'elles seront vu sur ton blog par des milliers de visiteurs... Elles se demandent si elles sont présentables et bien pouponnées yes..  Merci pour tous ces petits bouts de Metz qui nous baladent ici et là dans ta petite ville...
    Gros bisous et belle soirée
    Chronique

    9
    Mercredi 13 Août 2014 à 20:52
    jazzy57

    J'aime le contraste de la première antiquité et modernité réunies sur un même cliché comme pour mieux montrer la richesse de notre cité . La 5 pour le jeu des lignes sur ce ciel bleu . Pour la 2 je suis  partagée entre jubilation  pour cette pétillante histoire d'O  et le rappel à mes bassines encore d'actualité aujourd'hui .

    Un gros faible pour la 13 , je ne sais pas pourquoi mais j'y vois un personnage chapeauté s'extasiant devant le jeu des branches .

    Pour la 17 mon destrier piaffe d'impatience avant de s'installer dans les boites de départ , la course peut commencer .

    Le 20 j'aime toujours autant cette magie du vitrail .

    Pour la 15 je vois déjà s'afficher les inscriptions mais chut.................

    Bonne soirée

    Bisous  

    8
    Mercredi 13 Août 2014 à 20:32

    Bonsoir Marc,

    Quand je te vois, Lumix "à l'oeil", sans bouger, je me dis: Marc va nous offrir un petit bout de Metz que personne n'a encore vu et...puis, magie du net, nous le recevons, cadeau!

    Bonne soirée, bises à tous les deux de Mireille du Sablon

    ..j'en connais un qui, demain, va ...baver devant l'écran....! sarcastic yes

    7
    Marc P
    Mercredi 13 Août 2014 à 18:11

    Bonjour Marc. J'aime toute cette superbe série de photos. J'aime plus particulièrement la 13 pour son côté contes de Grimm et la 1 pour le  détail de la colonne de Merten.

    Je jouais souvent dans la forêt de Merten quand j'étais enfant, j'y avais trouvé un masque à gaz de l'armée allemande ,d'autres petites bricoles militaires, une pièce de monnaie romaine ... j'aurais préféré trouver cette colonne !   .......Rêve de gosse.....

    6
    Mercredi 13 Août 2014 à 14:41

    Bonjour Marc,

    Ah les "autour" je les apprécie toujours autant...ces belles photos en gros plans  je les aime toutes mais la 24 c'est l'apothéose. merci  Marc.

    Je t'embrasse affectueusement, belle journée à Metz.

    Marielle.

    5
    Lydie
    Mercredi 13 Août 2014 à 12:22

    Bonjour Marc,

    Je note que sur la 19, il est 17H21.

    Sur la 22, 16H00.

    Un peu magicien tout de même, ce Marc qui arrive à remonter le temps!

    O temps, suspends ton vol...

    4
    Mercredi 13 Août 2014 à 11:10

    Cc Marc ... Merci pour ce magnifique partage !!!

    Bises amicales et ensoleillées, bonne journée

    3
    Mercredi 13 Août 2014 à 09:04

    Bonjour,
    Tous ces instantanés sont magnifiques …
    J'ai une préférence pour la 2 et son mouvement sous tendu ...
    Merci d'être passée … Bonnes et longues vacances … @+ Claude

    2
    Mercredi 13 Août 2014 à 08:55
    Claudine/canelle

    Bonjour Marc 

    C'est bien souvent tous ces méli mélos qui font la beauté de notre ville 

    Et on y est tellement habitué qu'on n'y fait plus attention 

    Bises et belle journée à toi

    1
    marta paris
    Mercredi 13 Août 2014 à 07:12

    bonjour Marc,

    pas facile de faire un choix, chaque photo pourrait être commentée, et pourtant ---

    2 - pierre jaune en fête / 3 - chemin vers le Ciel / 6 - superbe fenêtre - heureusement sans géranium en fleurs / 10 - belle façade, en automne ? en hiver ? / 11 - immobilité (séculaire) et mouvement passager / 12 - belles formes simples et élégantes / 15 - pas d'indication visibles, débrouille-toi tout seul, super ! / 16 - très, très beau, cette ombre et son créateur / 22 - intéressante combinaison de matière et de styles, nous voilà à la gare le voyage prend fin, dommage

    merci et une bonne journée

    Marta 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :