• Art hors série à Metz / Le collage urbain...

    Collage urbain 1 Marc de Metz 2011

     

       

     

     

    A partir d’une de mes photos.

    Avoir envie de la traduire en tableau…

    La mettre alors dans d’autres couleurs.

    Pour qu’elle invite dans un voyage personnel.

    Une autre façon de raconter ma passion des couleurs…

    La photo originale est celle que je vous présente ci-dessous.

    C'est un collage mis sur un mur de Metz par un artiste méconnu.

     

     

        

       Collage urbain 2 Marc de Metz 2011

     

     

     

     



     

     

    « Cathédrale un acrostiche de Marc...Vingt de mes "autour" du Centre Pompidou-Metz / 35... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    20
    sumadrad
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:23

    tableau synoptique de st marc ......enfin pas le saint de la génése.....mais celui de metz....qui embrase les couleurs....pour les yeux un bonheur.....bonne journée à toi...
    amitiés
    sumadrad

    19
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:23
    gavroche

    Bonjour Marc un trafic de couleurs tres reussi

    bon mercredi  amities

     ps: tu t'es habitue a tes nouveaux horaires?

    18
    Samedi 4 Juin 2011 à 18:43
    Marc de Metz

     

     

    Tu as tord d’en convenir Flipperine !

    Je vais, je vais recommencer…

    D’autres sont même prêts…

    Merci à toi.

    @mitié, bise de Metz, bonne soirée.

    Marc.

     

    17
    Samedi 4 Juin 2011 à 18:20
    flipperine

    c'est tout de même plus gai en couleurs

    bises

    16
    Vendredi 3 Juin 2011 à 09:13
    Marc de Metz

     

     

    Pfft… Rien ne m’empêchera de vivre ma vie, Madame de Normandie… Je vous accorde ces deux mois d’ici août pour être bien obéissante lors de votre prochain séjour… En attendant, je vous souhaite une belle journée, ici la notre est sous soleil et chaleur. @mitié de Metz, je te vous embrasse d’un unique bisou, Marc.  

    15
    Vendredi 3 Juin 2011 à 09:01
    Marc de Metz

     

     

    Lorsque je participais aux vernissages de ma douzaine d’expositions, j’ai souvent entendu parler de moi comme étant désigné comme un coloriste. Il y a de cela presque 25 ans. J’aime la magie de la couleur et peut-être plus encore son alchimie intime. Bonne journée Marielle, @mitié de Metz, je t’embrasse, Marc.

     

     

    14
    Jeudi 2 Juin 2011 à 23:57
    Marc de Metz

     

     

    Belle démarche que celle de se montrer maîtrisant son art en public.

    Superbe moment que celui de découvrir une passion de si près.

    @mitié et bises de Metz, bonne nuit. Marc.

     

    13
    Jeudi 2 Juin 2011 à 23:53
    Marc de Metz

     

     

    Tout se passe si bien au travail que « j’aime » même y trainer plus tard… Je n’ai qu’un problème c’est que ce temps je n’en dispose plus pour avoir autant de temps qu’avant pour être des vôtre ici sur OB… Je me cherche des solutions dont celle-ci, d’être à près de minuit en train de répondre à mes commentaires, n’est possible que veille d’un pont… @mitié et bises de Metz. Bonne nuit Mireille du Sablon… Là, je sens le marchand de sablon qui me cherche…

    12
    Jeudi 2 Juin 2011 à 08:18
    Mireille du Sablon

    bonjour Marc,

    je lis en souriant tous ces commentaires et je crois que tu as bien mérité ce gros "magnum", pour ton oeuvre et ton nouvel investissement au travail !

    bon jeudi ensoleillé, bises de Mireille du Sablon

    11
    Mercredi 1er Juin 2011 à 23:26
    escargotine

    jolie toile - bonne soirée fleurie - biz

    10
    Mercredi 1er Juin 2011 à 22:04
    Marielle

    Bonsoir Marc,

    Tu es vraiment le roi de la couleur, tableau superbe.

    Bisous, bonne soirée, Marielle.

    9
    Mercredi 1er Juin 2011 à 19:36
    Marc de Metz

     

     

    Oui, je viens de finir mon premier mois dans cette nouvelle organisation de mon travail et aussi de ma vie personnelle. Je ne réussi pas encore à en faire ici sur ce blog autan qu’avant, car je rentre plus tard et plus entre midi et 13 ou 14 heures… Je pars aussi plus tôt le matin. Mais je reste ravi d’avoir changé de « métier ». Merci pour ton commentaire sur ces nouvelles formes et couleurs. Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

    8
    Mercredi 1er Juin 2011 à 19:33
    Marc de Metz

     

     

    Je suis au bout d’une autre journée de travail…

    J’ai taché d’y être dynamique, là je suis fatigué, un peu…

    Merci pour ce commentaire qui me fait plaisir.

    @mitié et bises de Metz, Marc. Bonne soirée à toi.

    J’aime avoir quatre jours de congés devant moi.

     

    7
    Mercredi 1er Juin 2011 à 19:29
    Marc de Metz

     

     

    Je peux convenir aimer la couleur et peut-être être un coloriste, un barbouilleur… Mais je ne peux pas être Saint-Marc de Metz, moi qui redoute plus que tout qu’il y ait un paradis et qu’un mauvais aiguillage m’y envoi et que je m’y ennuie. Cette idée me terrifie… Je rie de bon cœur en lisant « Saint-Marc ». IL est vrai que c’est une excellente lessive, pour les lavandières : un bonheur…. @mitié de Metz, bonne soirée, Marc.

    6
    Mercredi 1er Juin 2011 à 19:24
    Chronique

    C'est de la provocation Monsieur Marc de Metz...... Profites de ces 2 mois de tranquilité car cela va barder au mois d'Août...... Foi de Normande !!!

    Un seul gros bisou pour ce soir

    Chronique

    5
    Mercredi 1er Juin 2011 à 19:20
    Marc de Metz

     

     

    Je pianote, mais « fatiguement »…

    Je vais y penser, j’y pense à réunir quelques unes de mes créations.

    J’en ai d’autres de prêtes, je vais « m’obliger » à vous les proposer.

    J’ai hâte de me trouver devant Pékin Express… avec un gros Magnum.

    Je t’embrasse, @mitié de Metz, bonne soirée à toi.

    Marc.

     

    4
    Mercredi 1er Juin 2011 à 18:10
    Chronique

    Bonjour Marc de Metz

    J'aime me ballader dans tes couleurs car leur tonalité est toujours harmonieuse.....

    JADE D'OR...... Il va falloir sérieusement faire une expo de tout ces trésors colorés....

    Je te suppose derrière ton écran pianotant allégrement sur les touches de ton clavier

    Je te souhaite une belle fin de journée

    Gros bisous

    Chronique

    3
    Mercredi 1er Juin 2011 à 17:41
    Marc de Metz

     

     

    Je ris, je souris car lorsque j’accepte de m’y mettre, je me débrouille aussi assez bien en cuisine, dixit celles et ceux qui la goûte rarement… Mais je ne colore jamais aucun de mes plats avec d’autres couleurs que celles naturelles. @mitié de Metz, bonne soirée Bruno, Merci car là je ris vraiment. Marc.

    2
    Mercredi 1er Juin 2011 à 15:40
    bruno

    j'aime bien quand tu mets ta sauce !!!c'est un assaisonnement digne d'un grand chef!!et nous on deguste avec les yeux!!! bon long WE a toi l'Ami

    1
    Mercredi 1er Juin 2011 à 08:54
    cacao

    Transformation réussie ! Couleurs toniques ! Quoi de mieux pour te souhaiter, ainsi qu'à tes lecteurs, une journée dynamique et agréable ! Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :