• Amour envolé...

    MP-Ma-po-sie-mes--crits-07-09.jpg


    Repartir dans le pire de mes amours envolées

    T’y rejoindre en secret puisque je t’y ai aimé

    Seul espace confus encore par toi occupé

    En ma vie réelle tu n’as plus aucune légitimité

     

    Repartir dans mille nuits de souffrances

    Refaire douloureux chemin de mes errances

    Libéré par le temps bâtisseur de distances

    Réparé par autre j’ai le cœur en vacances

     

    Repartir dans mes blessures et humiliations

    T’y retrouver comme ennemi de mes émotions

    De la mort j’y ai soldé d’odieuses invitations

    Cent cicatrices me racontent mes tentations

     

    Repartir dans un amour définitivement envolé

    Je t’y ai aimé en pardonnant tes perversités

    Puis m’en revenir le cœur de ce gâchis délivré

    Ma vie m’aura fait survivre sans plus être bafoué

     

    Repartir dans l’obscurantisme d’une autre vie

    Pour accepter que tu y sois devenu qu’indéfini

    J’ai vidé ma mémoire du besoin de ta compagnie

    Je t’ai naufragé dans l’océan de mes ennemis


    « Défi en mots / L'amour décroisé...Mandala / Adieu l'automne... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    16
    Mercredi 3 Juin 2009 à 18:42
    Marc de Metz

    Moi, enfin je ne le suis plus sauf que j’ai en retard tellement de textes à écrire, de photos à vous montrer… Mais je n’ai plus quelque part un presque quarantaine de commentaires sans réponse… Bon courage à toi mon amie et tout cela peut ne pas avoir trop d’importance… Je t’embrasse, bonne soirée Dany. Marc de Metz.

    15
    Mercredi 3 Juin 2009 à 18:19
    Dany
    Pas de problème Marc...je suis moi meme très en retard sur tout! bisous
    Dany
    14
    Mercredi 3 Juin 2009 à 17:55
    Marc de Metz

    Vingt-cinq ans plus tard je peux dire, avouer que cet espoir j’ai du le fabriquer de toute pièce après ce terrible et éprouvant échec de ma part ! Désolé de ne répondre que ce 3 juin à ce commentaire Solange, il était perdu dans une séquence de commentaires oubliés par moi et je viens avec celui-ci de terminer enfin d’y répondre. Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.

    13
    Mercredi 3 Juin 2009 à 17:52
    Marc de Metz

    Bonsoir Lady Marianne, nous sommes le 3 juin et je découvre cet autre commentaire de toi mon amie sans réponse de ma part mais je t’en fais une là ce soir après avoir répondu à ces commentaires restés en suspend depuis trop longtemps. J’ai avec ces mots de fin résumé ce qu’il m’aura falu près de cinq ans comme temps pour reléguer cet amour là où il est depuis près de vingt ans ! Bonne fin de journée, @mitié de Metz, Marc. Désolé de cette réponse si tardive ce qui est inhabituel de ma part.

     

    12
    Mercredi 3 Juin 2009 à 17:49
    Marc de Metz

    Bonsoir Dany, nous sommes le 3 juin et je découvre cet autre commentaire de toi mon amie sans réponse de ma part : je suis encore et toujours un vrai misérable de l’avoir oublié dans une séquence entière que je découvre là très très loin dans mes commentaires car elle est en page 16, 18 et 17 bien qu’elle n’ait qu’une dizaine de jours. Je te remercie de tout ce que tu me dis dans ce commentaire, je sais que je peux parfois exprimer de amertume encore malgré ce temps qui est passé mais je suis là heureux mais sans avoir rien oublié ni renié de ces moments épouvantablement douloureux pour moi. Je t’embrasse Dany, Marc de Metz.

    11
    Mercredi 3 Juin 2009 à 17:46
    Marc de Metz

    Bonsoir Aubert59, nous sommes le 3 juin et je découvre cet autre commentaire de toi mon amie sans réponse de ma part : je suis encore et toujours un vrai misérable de l’avoir oublié dans une séquence entière que je découvre là très très loin dans mes commentaires car elle est en page 16, 18 et 17 bien qu’elle n’ait qu’une dizaine de jours. Cet amour s’est envolé, c’est achevé en 1982 alors il n’est plus d’actualité mais je n’ai rien oublié car ce fut la pire de toutes mes blessures d’homme. Comme toi ici j’ai trouvé même si que virtuellement de merveilleuses amitiés qui sont moins virtuelles et bien plus réelles. Je t’embrasse  bonne fin de journée. Marc de Metz.

    10
    Lundi 25 Mai 2009 à 22:23
    Marc de Metz

    Bien entendu Régis, si je ne te réponds que tardivement, j’ai vu ce lien sur ton blog en compagnie de tous les autres textes… Je te souhaite une très belle soirée, @mitié de Metz, Marc.

    9
    Lundi 25 Mai 2009 à 22:05
    Marc de Metz

    C’est bien ce que m’aura autorisé cet amour envolé qu’en fait j’aurais du pouvoir appeler «L’amour liquidé » car c’est ce que j’ai réussi à faire mais au bout d’un long et terrible chemin. Bonne soirée Loic, merci l’ami pour cet autre commentaire. @mitié, Marc de Metz.

    8
    Lundi 25 Mai 2009 à 11:12
    loic
    L'amour s'envole pour ne pas voler tout ce qui peut rester dans le fond du coeur pour que, la tempête passée, l'heure de la reconstruction puisse sonner. Avec amitié. Loic
    7
    Dimanche 24 Mai 2009 à 19:30
    Marc de Metz

    Si tu trouves mon âme dans mes mots et si ce que tu trouves te touche Hévie, je ne peux que me résoudre à l’accepter, surtout venant de toi. Il est pour moi en même temps fascinant et parfois blessant d’être perçu de cette façon au travers de toute mon activité sur mon blog et de vivre sans plus aucun lien affectif qui me réunisse à mes deux filles et à ma fratrie… Je peux avouer que tout cela me conforte de plus en plus que ce n’est que dans mes renoncements que je peux trouver matière à vivre heureux… Je t’embrasse Mlle chipie Hévie… Marc de Metz.

    6
    Dimanche 24 Mai 2009 à 12:55
    Marc,
    ton âme est belle et tu sais la faire aimer...sois sans craintes lol !!!
    J'aime bcp ces vers...
    Bises d'une petite chipie
    Hévie
    5
    Samedi 23 Mai 2009 à 22:04
    Abeilles50
    Bonsoir Marc,
    Je viens de placer le lien vers ta participation à ce défi... Merci de ta belle contribution mêlée de bons et moins bons souvenirs de cet Amour envolé... Ecrit avec brio, comme tu sais le faire si régulièrement. Merci encore. Amitiés.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    4
    Samedi 23 Mai 2009 à 20:33
    Solange
    Poème triste forcément sur ce sujet, mais le dernier paragraphe évoque l'espoir. Félicitations.
    3
    Samedi 23 Mai 2009 à 19:18
    LADY MARIANNE

    bonsoir Marc
    trés beau poème - j'adore la fin surtout !!!
    bonne soirée   amitiés Lady Marianne

    2
    Samedi 23 Mai 2009 à 19:16
    Dany
    Bonsoir Marc.
    Je reste toujours imprèssionée par tes mots... On ressens une grande amertume...mais aussi un grand amour passé.
    J'aime ta facon d'écrire.
    Pour moi pas ce défi ...je passe.... Un peu abscente ces derniers temps trop de choses à faire, et pas assez de moments pour moi...
    Bisous et bon WE. Dany
    1
    Samedi 23 Mai 2009 à 17:40
    aubert59
    dur poème et une épreuve de la vie qu'il faut oublier mais ce n'est pas évident surtout si c'était le premier amour et peut-être que delà des enfants sont nés. Il restera toujours quelque chose, une trace mais c'est vrai qu'il faut savoir faire le vide et c'est ça le plus difficile à réaliser et aussi à admettre. Je pense que seul on ne peut y arriver
    courage à toi et saches que tu peux compter sur des amis certes virtuels  mais qui sont présents et par mon blog c'est ce que j'ai trouvé, c'est pour moi une bonne expérience
    bises 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :