• Amie qu'entre soirées et nuits messines... / Anadiplose







    Soirées sont moments intimes pour nous pour moi

    Moi je ne suis pas qu’ami dans des heures noires

    Noires comme ces nuits alors en refuge chez nous

    Nous y sommes téléphone qu’en extrême urgence

    Urgence seule autorise intrusion dans nos soirées

    Soirées pour vie personnelle intime sans extérieur

    Extérieur assumé aimé partagé en heures de jours

    Jours sans jamais d’appel de toi qui préfère la nuit

    Nuit amie pour toi difficile et pour nous en quiétude

    Quiétude convoitée organisée protégée pour vivre

    Vivre quelques heures que pour nous moi lui nous

    Nous entre souper et sommeil voulons vous oublier

    Oublier pour ne plus nous oublier et pensez à rien

    Rien de ce qui peine dérange perturbe nos journées

    Journées confrontés à bonheur malheur maladie vie

    Vie la tienne souvent exigeante d’une longue écoute

    Ecoute en chantiers de solutions jamais suffisantes

    Suffisantes amie elles seraient hors ces nocturnes

    Nocturnes détresses qui te font nous vouloir amis

    Amis que nous ne sommes pour toi jamais en jour

    Jour aucun sans jamais aucun appel de toi espéré

    Espéré alors mais redouté dans nos heures intimes

    Intimes nous souhaitons rester dans nos soirées

    Soirées souvent partagées avec nos intimes amis

    Amis alors en vouloir trouver du temps rencontre

    Rencontre prévue improvisée pour vivre en amitié

    Amitié amie n’est pas mot se déclinant qu’en nuits

    Nuits pour nous deux confinés à l’abri des autres

    Autres que nous aimons avoir amis dans journées

    Journées ou elles eux aiment partager notre amitié

    Amitié oui mais pas dans tes très tardives heures

    Heures pour toujours à nous sauf urgence extrême

    Extrême signifie en ultime recours à tes détresses

      

    « FRESSON METZ / Mandala inspiré...Le pouvoir des photos / 2... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    14
    sumadrad
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:17

    même en sachant ce que je sais ....
    même si tu ne m'a rien dis exprés...
    rien de plus que ce que mon coeur ressens
    tu connais ce qui me touche au présent
    on se connais mieux que ce que l'on croit
    te lire reste toujours avec tes mots : l'émoi
    l'amitié mon ami ne connais pas la nuit
    elle est seulement ce temps qui passe et s'enfuit
    mais toi comme moi avoir besoin de ce silence
    celui qui en soirée seul tolére sa présence
    du soir à la nuit intimes moments présents
    j'aime l'expression de ces beaux sentiments
    faut te lire entre les lignes pour te suivre
    c'est toujours moment intense à vivre
    ami....amitiés....douce journée
    sumadrad.c b

    13
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 19:44
    Marc de Metz

     

     

    Inutile là de me lire entre les lignes l’ami, entre ces mots là. Ces mots sont à l’intention de ces amis(es) que nous pouvons avoir et qui n’ont comme temps pour l’amitié que celui qu’ils t’imposent uniquement en soirée pour « vomir » leurs tergiversations perpétuelles sur leur vie !

    Je me suis là libéré en mots d’une intention que j’ai de ne plus permettre à quiconque de ne m’apprécier comme « ami » qu’en heures nocturnes et de n’avoir jamais envie de me voir lorsqu’il fait jour, beau que la vie est belle !

    J’ai déjà été vampirisé par ces personnes qui ne faisaient appel à mon amitié que pour que je les écoutes pendant des heures en soirée et qui en plus n’appelaient que tardivement…

    J’espère te rassurer car je crois que tu ne pouvais pas comprendre ma démarche avant que je

    12
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 18:28
    Marc de Metz

    Nous sommes le dimanche 20 décembre 2009.

     

    En cliquant sur le choix « commentaires sans réponse »…

    Avec effarement je trouve celui-ci qui date d’une éternité.

    Il fait partie de ceux restés sans réponse que là je trouve.

    J’en suis navré et je m’empresse de le déplorer.

    Vraiment désolé de l’avoir laissé sans réponse.

    Je fais le choix d’utiliser un « copier/coller » pour lui répondre enfin.

    Je me sais en train de reprendre contact avec certains d’entre vous.

    Je me sais faire une réponse à certains jamais perdu de vue…

     

    Je te souhaite de très belles fêtes de Noël et de fin d’année 2009.

    @micalement, Marc de Metz.

    11
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 14:41
    Stella
    Bonjour Marc, je prends seulement le temps aujourd'hui de visiter ton blog mais le temps me manque...nous ne sommes pas très loin car je suis de Dijon en fait..tu écris beaucoup, que de textes et de poèmes ..il va me falloir des jours et des jours pour tout lire..amicalement.
    10
    Jeudi 24 Juillet 2008 à 20:46
    Marc de Metz

    Merci amie Violette. Depuis ce texte, cette amie d’ici, qui n’avait du temps qu’en fin de soirée pour de l’amitié et que téléphonique et bien nous l’avons perdue. Nous le regrettons mais nous avons retrouvé depuis des soirées plus sereines et que nous passons comme nous les aimons : calmement, entre nous, loin de cette vie trop souvent désastreuse et douloureuse pour beaucoup… Je t’embrasse, bonne soirée. Marc.

    9
    Jeudi 24 Juillet 2008 à 20:20
    Violette
    Quel don! Passe une bonne soirée. bises. violette
    8
    Vendredi 6 Juin 2008 à 19:41
    Marc de Metz

    Bigornette, de cette lamentable et moche épisode dans ta vie, je n’ai comme éléments ceux lus sur ton blog. Je n’ai pas eu envie ni besoin d’aller sur les autres blogs en particuliers ceux desquels sont arrivées ces odieuses attaques tellement incongrues dans nos blogs. Enfin, c’est ce que je ressens. Je ne suis pas étonné que des Architectes d’intercoeurs soient venus te soutenir et t’apporter un peu de réconforts car beaucoup sont d’exceptionnelles « belles » personnes. Encore ravi Bigornette que tu aies compris même si c’est encore très dur que nous te voulons parmi nous et que nous sommes nombreux à le vouloir. Je t’embrasse très fort. @ bientôt, amitié, Marc.

    7
    Jeudi 5 Juin 2008 à 17:47
    le bigorneau
    c'est très beau...merci encore pour ton soutien...j'ai beaucoup de mal à reprendre car les obus pleuvent encore et je passe plus de temps à répondre à des mails de soutien ou d'incompréhension...qu'à visiter mes amis...Il faut dire que cette histoire qui aurait pu en rester là s'est agravée à cause d'une peste et depuis deux jours elle publie ses inepties..;qui choquent quand même certaines de mes relations...je ne pensais pas un jour faire face à ce genre de problème...Et même si sur mon blog je ne dit mot...j'ai du mal à avaler tout ça sans réagir.. j'ai vu beaucoup de personnes de ta communauté...et ça m'a vraiment fait du bien...merci encore...bisous et bonne soirée....
    6
    Mardi 13 Mai 2008 à 22:46
    Marc de Metz

    Amie qu'entre soirées et nuits messines... / Anadiplose 

    Bonsoir Scoodydu41,

    Merci de ce commentaire duquel je vais retenir « que ce n’est que quelques fois je te déroute par mon écriture». Comme tu ne me dis pas en quoi, et bien c’est à mon tour de me sentir là dérouté… Je suis preneur de tes sentiments sur parfois mon écriture. Bonne fin de soirée et bonne nuit. Amicalement, Marc de Metz.

    5
    Mardi 13 Mai 2008 à 16:15
    je dois t'avouer que quelquefois ta façon d'écrire me déroute un peu comme pour ce texte. A+
    4
    Lundi 12 Mai 2008 à 17:38
    Marc de Metz

    Je ne crains pas d’être oublié Ptitsa mon amie, juste je ne le souhaite pas… Je crois qu’une amie écrevissée par notre soleil n’est pas une amie à perdre. Je t’embrasse et je te souhaite une fin de journée ombrée… et douce. @ bientôt, Marc de Metz.

    3
    Lundi 12 Mai 2008 à 17:34
    Marc de Metz
    Amie qu'entre soirées et nuits messines... / Anadiplose

    Galathée, comment me mettre dans cette réponse que je te fais dans des mots beaux et tristes mots comme le sont les tiens ? Je suis abasourdi par ton aisance dans cet exercice, sans en ignorer je le crois l’origine. Je te découvre, si je ne me trompe pas, dans une recherche d’un présent qui efface assez des passés pour ne pas rendre l’avenir aussi torturé que tes temps proches. Je peux me tromper, mais j’ose le traduire ainsi après avoir fait une lecture appliquée de tes mots. Tu es Galatée une architecte d’intercoeurs et cela me touche terriblement. J’aimerai, je te le dis, que nous gardions contact, à ta seule convenance car c’est toi qui seule peut décider de répondre à cette demande de ma part. Amicalement, sincèrement, Marc de Metz.

    2
    Dimanche 11 Mai 2008 à 13:20
    Galatée
    A ton superbe commentaire, j'ai posté une réponse: je t'en envoie une copie. Puisse-t-elle avoir l'heur d'en être digne ... "Ne t'excuse pas, surtout, non ! Je dépose les chats-rmes ! Telle une fleur à l'ombre d'un arbre je suis ... chou le charme. Oublions un instant la poisse ! On chat-muse, on chat-rime et, au loin, voguent les galères ... bien loin du rivage chat-paisé. Ne reste qu'à admirer "l'or du soir qui tombe", ciller pour deviner l'animal tremblottement des focs et des perroquets, humer les parfums adoucis des fleurs alanguies par la caresse du soleil vespéral, goûter l'ultime sel, offrande des larmes évaporées, oublier le silence en se laissant bercer par la petite fugue des chagrins, ...toucher un peu de bonheur, enfin." Bonne journée, doux crépuscule ... Prends soin de toi sous l'arc en ciel de Fuxy Galatée
    1
    Dimanche 11 Mai 2008 à 12:55
    Ainsi, tu crains que je ne t'oublie ? Mais voyons , Marc, je le risque d'autant moins que ton dernier commentaire est d'une concision qui me laisse bouche bée. Et puis, tu oublies que tu m'as donné plein de travail à faire... bisous et bonne journée à MVV sous le soleil ! Ta "tendrement écrevissée" (merci pour cette adorable formule...) :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :