• Allo nation bobo...

    MP-Partager-la-vie-07-09.jpg

     

     

     

     

    Il y a grand danger à l’intérieur de tes frontières

    N’ont plus de limites toutes nos désillusions

    Sommes consignés dans des peines plénières

    La colère fait le bruit des grandes manifestations

     

    A l’intérieur de nos vies sommes malmenés

    N’ont plus de limites d’économiques exactions

    Sommes blessés par mépris institutionnalisé

    La colère gronde dans ta laborieuse population

     

    A l’intérieur millions des tiens dans tristes émotions

    N’a plus aucune limite le seul vouloir nous spolier

    Sommes mis en avenir imposé sans concertation

    La colère fait mal à tes citoyens qu’on veut museler

     

    A l’intérieur tes enfants vont mal dans tes frontières

    N’on plus de limites leurs inquiétudes pour les leurs

    Sommes appelés à travailler en durée outrancière

    Tes salariés ont la colère dans les tripes et le cœur

     

     

     

     

    « Vingt de mes "Autour du Centre Pompidou-Metz" /6...L'eau vive s'invite à Metz... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    8
    Lundi 4 Octobre 2010 à 12:33
    Marc de Metz

     

     

    Ton « ce que tu me dis là », satisfait totalement ce que j’espérais comme réaction à ce texte. Je t’en remercie beaucoup l’ami. Passe une très bonne journée, @mitié de Metz encore sous le soleil ce lundi. Marc.

    7
    Lundi 4 Octobre 2010 à 12:29
    Marc de Metz

     

     

    Je me sais avoir besoin de m’exprimer sur ce qui se passe, sur ce qui nous est imposé avec autant de violence et sans se préoccuper de notre adhésion à cette nouvelle réforme qui là devient odieuse pour tous sauf pour les riches ! Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. Bon séjour là-bas, je pense à toi.

    6
    Lundi 4 Octobre 2010 à 12:23
    Marc de Metz

     

     

    Merci Brigitte de me servir le mot écœurement !

    C’est bien cela que je ressens depuis cette année en particulier.

    J’avoue en être bouleversé car l’injustice me met elle hors de moi.

    Je suis accablé par des sentiments qui me rendent odieuse cette politique contre les laborieux, les salariés, les sacrifiés !

    Je t’embrasse, @mitié de Metz, merci vraiment pour ce commentaire. Marc de Metz.

     

    5
    Lundi 4 Octobre 2010 à 12:18
    Marc de Metz

     

     

    Je trouve moi que la façon dont nous les salariés sommes traités depuis trois ans et pire encore depuis quatre mois fait de cette période la plus difficile et la plus injuste depuis des dizaines d’années. L’espérance de vie est plus longue et nous le savons tous ! Il devient donc scandaleux de travailler plus longtemps pour obtenir une retraire qui elle diminue tous les ans et qui met ses bénéficiaires dans une pauvreté insoutenable au bout d’une vie de labeur ! Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.

    4
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 10:09
    flipperine

    et c'est la vie de tout temps il a fallu travailler pour avoir qeulque chose et de tout temps les parents se sont posés des questions sur l'avenir de leurs enfans, de tout temps il y a eu des fortunés et des  pauvres  mais il faut se rendre à l' évidence l'espérance de vie est plus longue

    bises

    3
    Samedi 2 Octobre 2010 à 22:53

    Bonsoir Marc. Ton poème dit bien l'injustice et l'écoeurement que nous ressentons tous. Bonne soirée et amitiés

    2
    Samedi 2 Octobre 2010 à 15:19
    Domajj

    Je suis complètement et irrémédiablement d'accord avec ce magnifique texte qui dit tout ... rien à rajouter ... tout est dit ...

    Bravo et merci à toi de l'avoir écrit, ce magnifique article.

    Je penese à toi. @mitié de la mer (même si je ne l'ai pas encore vue ...)

    Je t'embrasse bien fort et te dis @bientôt.

    Ton amie Do

    1
    Samedi 2 Octobre 2010 à 11:13

    Bonjour Marc,

    Je ne dirais rien de plus...que, j'adhère

    Bonne journée

    @mitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :