• Ailleurs / Le port de Dieppe...

    Dieppe le port 1 Marc de Metz 2011

     

     

     

      

    Juste :

    pour voyager en été

    pour découvrir

    pour admirer

    pour être dépaysé

    pour faire semblant d’être en vacances…

    Ce matin : le port de Dieppe (Seine Maritime)  

     

    Photos de Bernard de Metz

     

     

     

        Dieppe le port 2 Marc de Metz 2011

     

     

     

       

    « Vivre en Moselle / Centre International d'Art Verrier / Meisenthal...Le sourire de ma mère... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    38
    sumadrad
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:16

    bon pas vu la petite voiture annoncée.....je n'ai pas vu non plus une grande valise embarquée.....j'ai remis les tomates et la tarte au congel....je pars faire le tour des parkings...;sait on jamais......????? p t d r

    37
    sumadrad
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:16

    bon je te dirais ce soir si je n'ai plus besoin de chat pour avoir mmes assiettes propres.....je ne fais que des tomates farcies au riz .....là ce sont les meilleures.....mais j'ai prévu le coup et là elle ne va pas s'en remmettre j'en ai fais 38....les autres sont mises au congel....for rire ...il va me falloir toutes les faire chauffer si je te suis bien.....là suis ptdr
    amitiés pour 172 jours.....fou rire
    sumadrad.c b

    36
    sumadrad
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:16

    bon ici il y a quatre grane parkings dont 3 en surface et en souterrain....;alors si sont gps la conduit direct au parking elle a une chance sur 2 de passer devant chez moi.....ptdr......pour alle(r à deux des parkings...........alors fait lui voir la photo que tu as que son gps enregistre en passant il reconnaîtra et elle rentrera directement sur le parking de mon immeuble..........

    35
    sumadrad
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:16

    et en dessert une tarte feuilletée aux abricots avec un verre de champagne frais

    34
    sumadrad
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:16

    bon pour faire la paix avec nôtre gentille chronique je lui ai préparé à souper avec nous bien sur = tomates farcies

    33
    sumadrad
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:16

    attend marc elle dit aussi le petit gapençais ....ne sait-elle pas que je suis plus grand qu'elle.....pas difficile par rapport à la petite normande

    32
    sumadrad
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:16

    à la limite elle aurait dit : bisous à tous les deux....;peut être que j'aurai accepté de palabre.....mais là ....,,,,????? des bisous tout plein à toi et moi qui fourni le gäteau zoubinette......ptdr.....alors ?????? hein t'en pense quoi.....mon ami marc .....attention .......

    31
    sumadrad
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:16

    tu as vu marc la jeune chronique est totalement désintéressée.....mais je n'ai jamais eu la trouille de voir chronique faire marcher son gps....je préfére garder tout le gâteau pour nous deux.....tu me diras si je lui laisse l'emballage......????  c'est toi qui décide.....ptdr.....de voir la réponse de la petite normande gourmande....   à +
    sumadrad

    30
    sumadrad
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:16

    ben je l'attend.............je te dis pas......j'ai déjà prévu la boisson et le gâteau pour l'adoucir .....le piége............ptdr.........et je garde sous la main ma botte secréte.....je te le soufflerai ......................ptdr...........sumadrad

    29
    sumadrad
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:16

    pas chauvine la miss chronique.....heureusement que les photos de bernard bien prise redore un peu ce port normand......ptdr.....les deux photos sont trés réussies....bonne journée.....ne répond pas c'est l'été......amitiés du sud
    sumadrad.c b

    28
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:16
    gavroche

    Bonjour belle photo comme une carte postale.

    bon mardi  amitiés

    27
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 19:50
    Marc de Metz

     

     

    Malin l’ami de Gap : tu viens de gagner 38 jours supplémentaires !

    Bon inutile de les mettre eux dans ton congélateur !

    Il faut que tu y gardes un maximum de place pour les glaces de Chronique.

    Elle ADORRRRRRRRRRRRRE les « Magnum » au chocolat blanc !

    Tu vivras un beau moment émouvant lorsqu’elle te gratifiera d’un regard qui, tu le sauras, signifiera « n’hésite pas ami, je peux encore en manger plus, j’ADOOOOOOOOOORE ce qui est bon !

    PS : je sais moi qu’elle trouve tout bon !

    Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

     

    26
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 18:45
    Marc de Metz

     

     

    Je ne peux que te conseiller de rester sur le qui-vive l’ami…

    En fait, pour ne pas passer les trois prochaines semaines dans les parkings souterrains, je te propose de lui donner un n° de téléphone car elle sait téléphoner pour dire « : je suis perdue dans un truc qui doit être un parking, tu vois où je peux être ?

    Courage, l’ami, on survit à sa première arrivée. Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

     

    25
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 06:36
    Marc de Metz

     

     

    Son GPS ne la dépose QUE dans le plus GRAND des parkings souterrains !

    Nous avons ici au moins une douzaine de parkings souterrains en centre ville !

    C’est dans le plus grand que j’ai fait sa connaissance…

    Celui sous la place de la République. Bonne journée, @mitié de Metz, Marc.

     

    24
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 06:33
    Marc de Metz

     

     

    Là, je la suppose avoir allumé le GPS et être sur la route du sud, près de Lyon ! Pauvre petite normande encore chez toi un endroit mauvais pour sa taille…

    Je lui souhaite d’être aussi sage à Gap qu’à Metz : c’est émouvant à vivre…

    @mitié d’ici, bonne journée, Marc.

     

    23
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 06:30
    Marc de Metz

     

     

    Elle a du rougir comme ces tomates…

    Je crois qu’elle aime tout !  Très bon choix pour moi…

    Tu les sers avec du riz ?

    J’ai là faim !

    @mitié de Metz, Marc. Bonne journée l’ami.

     

    22
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 06:26
    Marc de Metz

     

     

    Je suis de mon côté : « mon p’tit bonhomme » pour elle !

    Je suis encore : « mon p’tit monsieur »…

    Ne lui en veux pas, elle n’est pas grande la petite normande, elle vit dans une petite ville et roule dans une voiture si petite qu’elle pourrait la mettre dans sa valise elle si volumineuse… C’est une punition que de la monter, pas la voiture, la valise ici au 3ème étage.

    Bonne journée, @mitié de Metz, Marc…

     

    21
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 06:20
    Marc de Metz

     

     

    Que veux tu que je te dise l’ami ?

    Peut-être que c’est l’expression, ces bisous, de la reconnaissance du ventre !

    Nous la gâtons ici et je sais qu’elle se régale souvent… C’est encore si poignant de ne plus l’entendre au dessus d’une assiette pleine et de voir celle-ci être vidée et remise au propre car la petite n’est pas que sucrée… Bonne journée l’ami, Marc de Metz, @mitié.

     

    20
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 06:17
    Marc de Metz

     

     

    Va être difficile de ne pas lui « céder » une, deux ou trois part d’un gâteau !

    Tu ne peux pas imaginer comment elle s’y prend pour te faire comprendre qu’il lui en faut, qu’il lui en faut plus, qu’il lui en faut encore… C’est parfois poignant de voir sa petite main tendre une assiette si propre que tu dis :

    - Mon Dieu, la pauvre enfant, je ne l’ai pas encore servie ! 

    Oui, l’ami ne va pas être fastoche de ne lui accorder qu’un bout…

    Bonne journée, @mitié de Metz, Marc.

     

    19
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 19:57
    Marc de Metz

     

     

    Je vous emmène en ce moment vers la Normandie, j’ai prévu l’Ardèche, puis la Corse et un peu de la Côte d’Azur et encore la Normandie… Ces précisions, si des fois tu devais aussi avoir des souvenirs reliés à ces contrées… Merci, bonne soirée, @mitié et bises de Metz.

    18
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 19:46
    Marc de Metz

     

     

    Oui, des photos qui ne nous donnent qu’une envie : celle d’y être !

    Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc. Merci.

     

    17
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 19:42
    Marc de Metz

     

     

    Je connais quelques gâteaux qu’est capable de proposer Sumadrad et je peux t’affirmer que là tu seras incapable de risquer de n’avoir pas ta part ! Oui, je peux te le dire encore ! Je suis sûr de moi ! Une trêve s’impose d’ors-et-déjà ! Un bisou de Metz, bonne soirée, @mitié, Marc… Surtout, sois encore plus sage que jamais avec Sumadrad…

    16
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 19:39
    Marc de Metz

     

     

    J’espère Sumadrad que vous avez un immense parking souterrain à Gap car le GPS de la petite normande la conduit directement dans les grands parkings lorsqu’elle arrive en ville, la première fois !

    Quel bon souvenir pour moi que sa première fois à Metz ! J’ai juré de ne jamais en faire un article, mais rien juré pour une réponse à un commentaire…

    Je te souhaite une très belle première rencontre mais surtout ne jure rien toi : c’est trop frustrant ! Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

     

    15
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 19:35
    Marc de Metz

     

     

    Je sais là que tu as tout compris et que tu fourbis les bonnes armes pour t’en sortir particulièrement honorablement ! Je suis là obligé de te dire que Chronique a un merveilleux et fascinant coup de fourchette… La petite n’est pas que sucrée… c’est là son plus mignon « défaut »… Bonne chance l’ami… @mitié, bonne soirée de Metz, Marc.

    14
    Mardi 5 Juillet 2011 à 23:15
    Mamoune.marie

    souvenirs, souvenirs..merci pour ce retour vers les années 1977!!!

    bises de Mamoune.marie..d'Anjou...

    13
    Mardi 5 Juillet 2011 à 21:16
    escargotine

    de superbes photos - bisous fleuris du soir - bonne soirée

    12
    Mardi 5 Juillet 2011 à 20:14
    Chronique

    Je viens de lire le commentaire de Sumadrad...... C'est quoi comme gâteau ??? On peut peut-être négocier une trêve .... juste le temps de le manger.... C'est possible ??? Soyez honnête  et reconnaissez que je fais des efforts

    Gros bisous

    Chronique

    11
    Mardi 5 Juillet 2011 à 20:02
    Chronique

     En effet ce n'est pas 500 kms de plus qui font peur à mon GPS...... Un petit saut de puce pour moi  et on verra bien si le ptit Gapenais seras toujours aussi bavard !!!

    Je te fais de gros bisous tout plein

    Chronique

    10
    Mardi 5 Juillet 2011 à 19:43
    Marc de Metz

     

     

    Oui Monique des photos là belles comme des cartes postales !

    Pour moi, une invitation à partir sans partir quelques instants…

    Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

     

    9
    Mardi 5 Juillet 2011 à 19:42
    Marc de Metz

     

     

    C’est avec ce commentaire, totalement légitime, qu’au sud tu passes pour une chauvine ! J’ai lu ce qu’écrit notre ami de Gap et je l’ai prévenu que tu étais capable d’aller lui dire… sur place dans un petit détour de quelques centaines de km lors de ton prochain voyage entre Normandie et Lorraine… Oui, les couleurs de cette région sont là exceptionnelles… A dans un mois ? Où avant ? Je crois que je vais faire le lit tous les matins à partir d’avant-hier pour ne pas avoir « honte » si tu devais débarquer avant un mois ! Je t’embrasse, @mitié de Metz, un bisou. Marc.

    Mireille t’attend !

     

    8
    Mardi 5 Juillet 2011 à 19:37
    Marc de Metz

     

     

    Bernard n’a rapporté que plus de 2 300 photos de son séjour en Normandie ! J’ai envie là, pendant quelques jours, de nous faire partir quelques instants ailleurs, en vacances, chaque matin ! Merci Cacao pour ce que tu dis dans ce commentaire. Bernard adore être commenté… Bonne soirée, @mitié et bises de Metz, Marc.

    7
    Mardi 5 Juillet 2011 à 19:30
    Marc de Metz

     

     

    Magie de là-bas et magie pour tous avec ces photos de Bernard ! Oui, c’est dépaysement garanti que je vous offre cette semaine…

    Merci pour ce commentaire, il me fait savoir que tu es enfin en « vacances ». Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. @ bientôt et là je passe au commentaire suivant pour y répondre car hier soir je me suis, avec plaisir, attardé  en ville…

     

    6
    Mardi 5 Juillet 2011 à 19:24
    Marc de Metz

     

     

    Continue !

    Enerve-là moi !

    Elle finira par faire un détour entre la Normandie et Metz…

    Quelques centaines de km pour venir te régler ton compte !

    Oui, n’hésite pas surtout, fais-là passer par Gap…

    Là c’est moi qui suis PTDR.

    Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

    Et, je passe au commentaire suivant…

     

    5
    Mardi 5 Juillet 2011 à 19:19
    Marc de Metz

     

     

    DANS UN MOIS !

    Oui, encore cette patience et la petite normande sera à nouveau des nôtres !

    Je profite pendant ce temps… Je ne sais pas de quoi, mais je profite…

    Bonne soirée Mireille, @mitié de Metz, Marc.

    UN MOIS JOUR POUR JOUR...

    @ moins que ce soit trop long pour elle... 

     

    4
    Mardi 5 Juillet 2011 à 09:46
    Mireille du Sablon

    Bonjour Marc,

    "Capitaine, mon beau capitaine, ramènes-nous Chronique...plus vite!"

    Merci pour ces belles photos,Bernard!

    Bon mardi à tous les 2!

    bisous de Mireille du Sabln

    3
    Mardi 5 Juillet 2011 à 08:43
    Galatée

    Magique, l'ambiance qui donne le goût du sel sur la langue

    Magique, le régal de l'oeil fait imaginer l'iode qui emplit les poumons

    Magiques les couleurs, dans un arc en ciel de sensations

    Magique... le talent de Bernard !

    Bisous salés et vacanciers à tous les deux,

    2
    Mardi 5 Juillet 2011 à 08:22
    cacao

    Moi aussi je trouve que la 2e photo ressemble à une peinture ! Très belles photos pour un chouette port.  Merci à tous 2 pour ces vacances virtuelles. J'entends déjà la mer ...

     

    1
    Mardi 5 Juillet 2011 à 07:41
    Chronique

    Bonjour Marc de Metz

    Bravo à Bernard pour ces clichés.... ils me font penser à des peintures.... elle est belle ma Normandie .... pas avare du tout de belles couleurs..

    Belle journée

    Gros bisous

    Chronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :