• Afghanistan Terre fragile...







    Eau vive chantante et cascadante

    Ciel velum en soieries afghanes

    Vies rescapées de la mort perdante

    Jours levés en images diaphanes

     

    Pleurs de l’enfant repus tchadoré

    Père vivant en son jardin d’éden

    Enfants heureux de l’air libéré

    Vie bienvenue que la paix amène

     

    Habits de fêtes pour vivre enfin

    Jours de rire et jours de bonheur

    Heures protégées par le divin

    Vie famille dans douce torpeur

     

    Montagnes étouffées de lumières

    Kaboul abandonne sa vie terreur

    Ses enfants reviennent de derrière

    La mort n’a pas su tuer le bonheur

     

    Eau vive bruissante dans les rires

    Ciel étoilé revenu de nuits noires

    Vies reconduites vers bel avenir

    Si les armes se taisent par devoir

     

    Rêve toujours trop qu’en chantier

    Vies toujours trop en clandestinité

    Des barbares tuent les charpentiers

    D’un pays afghan à ne pas sacrifier



    « Mandala de janvier 2012 / Bon anniversaire Galatée...Vu ailleurs / La jetée bleue de la Madine... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    8
    Samedi 4 Août 2012 à 18:03
    Marc de Metz

     

     

    Merci pour vos mots, ces mots que je trouve sous ce poème.

    J’avoue que même pour moi ce n’est pas un thème habituel…

    Je vous souhaite une bonne fin d’après-midi.

    @micalement, Marc de Metz.

     

    7
    Vendredi 3 Août 2012 à 08:05

     

    Très bel article.

    Merci, ce n'est pas si fréquent comme sujet...

    eMmA

    6
    Mercredi 25 Mars 2009 à 19:42
    Marc de Metz

    Merci Hevie, je tiens de temps en temps à parler de ces peuples qui sont en souffrance depuis des dizaines d’années. J’ai de l’affection et de l’admiration pour ces femmes et ces hommes bouleversés par la guerre dans trop de pays dans le Monde. Bonne soirée, @mitié, Marc de Metz.

     

    5
    Mardi 24 Mars 2009 à 10:10

    Bjr, Marc,
    c magnifique...absolument magnifique , j'adore

    4
    Mardi 16 Septembre 2008 à 18:09
    Marc de Metz

    Je suis très touché Kamailion que tu sois allé lire ce poème que j’aime beaucoup et qui ne semble pas vraiment déclencher beaucoup de commentaires ? Vraiment je ne me pose plus de questions sur toi : j’en sais là assez pour être heureux d’être un ami. Bonne soirée, Marc, amitié.

    3
    Mardi 16 Septembre 2008 à 16:14
    kamailion
    Trés jli Marc!
    Quand au concours, ne t'inquiètes pas, tu seras soutenu!
    Un grand bonjour de la vallée de la lOIRE ENTRE aNGERS ET SAUMUR.
    2
    Jeudi 27 Mars 2008 à 10:55
    Marc de Metz
     Afghanistan terre fragile...

    Bonjour Abassourdine,

    Ravi que mes quelques conseils puissent vous avoir permis de faire apparaître vos très beaux articles sous une forme résumé. Le résultat est en effet superbe. Merci de vos chaleureux commentaires. Moi aussi je trouve que votre blog est débordant de ces qualités toujours si plaisantes à découvrir au hasard de mes visites sur les « chez eux des autres ».

    Oui, vos textes sont peu lisibles visuellement.

    Vous avez là opté pour un design et bien faites donc des essais avec d’autres.

    Je vous suggère au moins de rester dans la présentation globale de votre blog (sa disposition).

    Vous pouvez en permanence revenir à votre présentation actuelle.

    Il vous suffira si vous deviez le décider de choisir après vos essais votre design actuel.

    N’hésitez pas à faire d’autres essais, c’est immédiat et totalement / toujours réversible.

    J’aime beaucoup l’image que vous donnez de vous dans vos colonnes.

    Vous êtes en limite autorisée de photos ?

    Ou en conflit avec un bug ?

    Bonne journée à vous Abassourdine, amitiés de Metz. Marc

    1
    Jeudi 27 Mars 2008 à 10:16
    abassourdine
    Merci de votre passage sur mes pages. Voilà une belle occasion pour moi de découvrir votre "chez-vous". On s'y sent bien et j'ai bien l'intention de m'y inviter souvent. Merci aussi pour vos conseils. J'ai suivi à la lettre et j'ai réussi sans problème à installer les résumés d'article. Maintenant je trouve la couleur de la police très sombre. Peut-on choisir une autre couleur sans changer l'aspect général de l'arrière plan? Bonne journée à Metz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :