-
Abécédaire d'un citoyen électeur...
Abécédaire dicté par :
ce que je ressens
ce qui me choque
ce que je constate
ce que je pense
ce que je déplore
ce que je trouve indigne
ce que je trouve dangereux
Arbitraire
Bling-bling
Chômage
D ésinformation
Ecœurement
F orfaiture
G âchis
HONTE
Injustice
Joute
K aput
L iberticide
MENSONGE
N ullité
Outrageux
PRECARITE
QUINQUENNAT
Revirement
Stupidité
Turpitude
U surpation
Vexation
Walkyrie
X ième
Yoyo
ZIZANIE
-
Commentaires
Bonjour Marc,
...avec pas mal de retard, cause "vacances", je tiens à te dire que j'adhère complètement à tous ces mots. Tu n'as rien trouvé de positif à dire car il n'y a rien mais rien de positif dans ce bilan, tout a été calculé pour que leurs profits augmentent et la précarité....aussi! , Vivement le changement même si nous devons en subir des contraintes et des choix pas faciles...
Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon
Que le Dieu des Urnes t’entendent et m’exaucent !
La déesse Sassufit elle aussi doit se « mouiller » !
Merci, là je souris et j’espère que tu ne te trompes pas…
Bisou, Marc de Metz, bonne soirée à toi.
Cet Abécédaire ne demande qu'à être inversé et toutes les chances qu'il le soit se profile au mois d'Avril.... Alors que les mécontents osent s'exprimer et ne pas rester chez eux car ce sont eux qui ont le pouvoir de tout changer.....
Gros bisous et bonne journée à toi
Chronique
Merci @nnie.
Ton commentaire m’est précieux…
Ce que cet abécédaire traduit c’est ce que je ressens au bout de cinq ans et sous la menace d’un risque que cela soit prolongé de cinq autres années.
Bonne soirée, @micalement, Marc de Metz.
Impossible d'aller sur ce com hier.
Bonjour marc, Voici un aBCdaire qui traduit bien la situation et un mécontentement.
Bon dimanche, @nnie
J’apprécie énormément ton « bravo » Steph.
Il me permet d’en savoir encore plus sur toi et j’avoue que j’aime que tu aies laissé ce commentaire sous cet abécédaire.
Ce qui pour moi est terrifiant c’est de penser que beaucoup de petits salariés français, de petits retraités exsangues, de chômeurs méprisés, de précaires sont anesthésiés au point de se préparer à lui refaire confiance alors qu’il n’ose pas même parler de son bilan désastreux pour une immense majorité d’entre nous.
Bonne soirée, @mitié et bises de Metz, Marc.
Impossible là au bout de cinq ans et parce que je me sais menacé d’un risque de doublement de cette durée, d’écrire un abécédaire différent ! Je peux t’affirmer avoir été raisonnable et être resté poli ! Je ne suis pas étonné de trouvé de ta part ce commentaire… Je t’en remercie Cacao. Bonne soirée, @mitié et bises de Metz, Marc. Merci.
Bonjour Marc, cet abécédaire est ma foi très bien trouvé. Bonne fin de journée. Grosses bises.
Nombreux sont celles et ceux qui taisent, cinq ans plus tard un bilan NEGATIF qu’aucun de nous les salariés ne peut ignorer ! Je le sais l’être par celles et ceux qui préfère l’oublier… Il leur faut croire à nouveau que le salut est dans la continuité au-delà d’un bilan désastreux au point qu’aucun des responsables n’en fait jamais état !
Je conviens n’avoir mis là aucun mot qui puisse adoucir, ensoleiller ma perception de ce pitoyable bilan et plus encore qui puisse me permettre de croire qu’il doit être effacé de ma mémoire de citoyen pour oser imaginer qu’il puisse être le socle d’une France forte ! Bonne journée canelle, @mitié et bises de Metz, Marc.
Voilà un abécedaire bien triste et négatif ..tu aurais pu laisser une petite place à un mot ensoleillé chargé d'espoir ..
Bises Marc
Ajouter un commentaire
Merci Mireille du Sablon. Impossible de mettre quoi que ce soit de positif dans les mots de cet abécédaire qui est mon bilan de ces cinq années ! Bien entendu que l’on ne se retrouvera pas au pays des bisounours, pourtant nous n’y serons plus les non-riches, les non-nantis, les non-privilégiés méprisés et désignés êtres les seuls responsables de la situation ! Je formule tous mes vœux pour que soit « remercié » Capitaine Naufrage ! Bonne soirée, @mitié et bises de Metz, Marc.
Je pense à te dire que j’ai beaucoup apprécié votre magnifique carte postale et que je lui ai accordée un tout petit article (je ne suis pas un ingrat qui oublie d'être ravi et de dire une sorte de merci lorsqu'une amie pense à lui :
Une carte postale de Quib et Beron...