• A Metz, loin d'elle, j'aime l'Afrique Noire, ses hommes, ses destins.

    undefined


    J’aime
    les objets, toute sorte d’objet qui parlent d’une culture, d’un pays. Ils sont importants dans ma, dans notre vie. Voici le dernier cadeau de Bernard. Il est africain ce masque ? La réponse est oui et ce n’est pas un hasard, pas du tout car depuis toujours j’aime ce qui est « Art Premier ». J’avoue même me demander si je n’ai pas été dans une vie d’avant : chef de tribu au Congo (celui de Tintin) voire simple pâtre dans une savane entre Zaïre et Zambie. Oui, les objets sont pour moi des témoignages que d’autres choses se passent, se sont passées et ce passeront dans le monde entier et bien entendu en Afrique. L’ART PREMIER, est la nouvelle appellation, classification de ce qu’avant il était commun d’appeler l’ART PRIMITIF ? Il est totalement mérité et je suis fasciné et touché par cet art sans jamais avoir su pourquoi ? ce qui en soit n’est pas utile !
     
     
    « Début d'une promenade dans Metz en habit de Noël...Centre Pompidou-Metz : dans des finitions de lumière... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    6
    Samedi 25 Octobre 2008 à 15:13
    Marc de Metz

    Dans mon imaginaire je n’ai jamais été chef de tribu mais un bon père blanc d’Afrique. Je suis incapable de dire pourquoi… J’aime l’Afrique et je suis passionné par son Art et ses Cultures. Je t’embrasse, j’aime aussi les Arts Océaniens surtout ceux de Mélanésie. @ bientôt. Marc.

    5
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 01:28
    Melly
    Donc.... tu as beau être messin... tu as du être africain dans ... une autre vie !
    là aujourd'hui ce n'est que ton karma qui continue !

    et en chef de tribu tu portes quels attributs (dans ton imaginaire ) ?

    4
    Samedi 29 Mars 2008 à 08:31
    Marc de Metz
     A metz, loin d'elle, j'aime l'Afrique Noire, ses hommes, ses destins.


    Adorable Mimi, qui est la seule à me faire savoir combien ces accès directs aux principales rubriques de mon blog, c’est sympa et efficace… Je t’en remercie Mimi. Nous avons bien des trucs en commun, j’y rajoute l’amour des autres, l’amour de l’Afrique et de son art… Je suis de plus en plus sensible à çà : les arts primitifs ! Bises, Marc. Metz…

    A
    3
    Mercredi 26 Mars 2008 à 16:10
    J'adore l'afrique noire, l'art etc... J'ai oublié de te dire aussi, que j'aime beaucoup la nouvelle présentation de ton blog, avec en haut, accés direct à tes tableaux,tes textes, poésies et ceux de tes invités, c'est super, vu le nombre énormes d'articles que tu publies tous les jours, on s'y retrouve mieux je t'embrasse
    2
    Dimanche 2 Mars 2008 à 00:25
    Marc de Metz
    Je n'ai rien de russe ici mais quelques egytienneries oui... Je suis amusé que ta fille, par son mari vive alors dans des africainneries. Bises et bonne nuit Ma Violette. Marc
    1
    Samedi 1er Mars 2008 à 20:44
    marinachili
    Je peux comprendre moi qui suis fascinée par l'art Russe et égyptien. Ma fille a de très jolies choses d'Afrique, son époux est un fervent collectionneur. Bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :