• A Metz le parking Mazelle est une galerie d'exposition...

    Parking Vinci Mazelle 1 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    En des jours joyeux le printemps revient

    Le soleil crée alors un art qui me convient

    Celui-ci n’existe que pour qui en est l’ami

    Au bout de nos regards il y a de la magie

     

    Partout l’artiste soleil expose ses œuvres

    Son art se sert des formes et des ombres

    En ce parking les voitures y manœuvrent

    Cet art de lumière jamais ne les encombre

     

     

    Photos prises dans le parking Vinci de la place Mazelle.

    Cette exposition n’existe que les jours de grand soleil...

     

     

     

      Parking Vinci Mazelle 2 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

      Parking Vinci Mazelle 3 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

      Parking Vinci Mazelle 4 Marc de Metz 2011  

     

     

     

      Parking Vinci Mazelle 5 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

      Parking Vinci Mazelle 6 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

      Parking Vinci Mazelle 7 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

      Parking Vinci Mazelle 8 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

      Parking Vinci Mazelle 9 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

      Parking Vinci Mazelle 10 Marc de Metz 2011

       






     

     

    « Quinzkû : Temps nocturne...Haïku / Pluie... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    14
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:37
    gavroche

    Bonjour tres original facon de presenter un parking,

    bon samedi amities

    13
    Lundi 28 Mars 2011 à 08:02
    Marc de Metz

     

     

    Promis-juré-craché : ces photos sont toutes originales !

    C’est le soleil qui joue avec cette architecture, pas moi.

    Je n’ai fait que voir et aimer le résultat de ces jeux de soleil.

    @mitié de Metz, bonne journée, Marc.

    Je t’embrasse.

     

    12
    Dimanche 27 Mars 2011 à 19:34
    Chronique

    Bonjour Marc de Metz

    Tu as réalisé de superbes photos en jouant avec les ombres et la lumière..... L'art est partout lorsque tu regardes dans ton objectif......

    Belle fin de journée

    Gros bisous

    Chronique

    11
    Dimanche 27 Mars 2011 à 18:37
    Marc de Metz

     

     

    Je les admire en permanence et depuis des années !

    Maintenant, avec ce blog je peux les partager avec vous.

    @mitié et bises de Metz, Marc.

     

    10
    Dimanche 27 Mars 2011 à 16:01
    flipperine

    le soleil fait bien des merveilles

    bises

    9
    Dimanche 27 Mars 2011 à 10:56
    Marc de Metz

     

     

    Si je devais ne pas avoir eu, adolescent, une vie à l’envers dans ma famille, c’est être Architecte que je voulais être à partir de l’âge de douze ans car j’ai une passion pour l’architecture et depuis pour l’urbanisme. Je suis toujours en train de REGARDER inconsciemment car je sais que je passe mon temps à VOIR… Merci pour ce commentaire Loic. @mitié de Metz, bon dimanche, Marc.

    8
    Samedi 26 Mars 2011 à 19:22
    Loic

    Reconnaître dans ce que l’on voit, les jeux de lumières avec la matière est est beau compliment pour l’architecte !
    Encore faut-il savoir regarder… Merci. Avec amitié. Loic

    7
    Samedi 26 Mars 2011 à 13:03
    Marc de Metz

     

     

    Oui, très beau ce que crée le Soleil avec l’infrastructure en aluminium de ce parking. C’est de la magie et elle se renouvellera tous les jours de grand soleil. @mitié et bonne journée, Marc de Metz.

    6
    Samedi 26 Mars 2011 à 12:39
    cacao

    Belle idée que de jouer avec le soleil !

    5
    Samedi 26 Mars 2011 à 12:28
    Marc de Metz

     

     

    Très sympathique commentaire ! Tu es là en train de me suggérer de décrocher le parking pour aller l’accrocher aux cimaises du Centre Pompidou-Metz qui n’est qu’à huit cents mètre de lui. Merci de tes mots en belle poésie, ils me font très plaisirs. Bonne journée et @mitié. Marc de Metz.

    4
    Samedi 26 Mars 2011 à 12:24

    Fernand Leger des temps modernes,

    Cubisme au couleur du soleil malicieux,

    Délicate beauté une fois franchi la poterne,

    Que ces rayons joyeux.

    @mitié

    3
    Samedi 26 Mars 2011 à 11:57
    Marc de Metz

     

     

    Je ne cesse d’admirer ce travail d’artiste lorsque je gare ma voiture dans ce parking. Je me régale d’avance de ces centaines de jours de soleil à venir jusqu’en octobre car cette exposition n’existera plus en hiver… Merci l’ami pour tes commentaires, ils me font là encore très plaisir. Bonne journée, @mitié de Metz, Marc.

    2
    Samedi 26 Mars 2011 à 11:51
    Marc de Metz

     

     

    J’admire tous les jours (ceux de soleil) ces peintures lorsque je gare ma voiture. Je suis fasciné par le travail de la lumière dans ce parking. @mitié de Metz-sous-Soleil, bonne journée Gavroche, Marc.

    1
    Samedi 26 Mars 2011 à 10:02

    c'est du design original !! inspiration à prendre........; le résultat ........une expo  .....;ben il fallait prendre ces photos ..........l'oeil.......se régale.......bien vue

    bonne journée à toi

    amitiés

    sumadrad

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :