• A Metz l'amitié le permet...

    Avatar-Pens-es-29-08-2009.jpg

     

     

     

     

    S’attendre

    Se retrouver

    Se parler

    S’entendre

    Se comprendre toujours

    Il n’est pas si facile de se comprendre toujours

    L’amitié elle le permet

     

    S’attendre

    Se confier

    Se raconter

    S’écouter

    Se méprendre parfois

    Il n’est pas si facile de le reconnaître parfois

    L’amitié elle le permet

     

     

    S’attendre

    Se taire

    Se retenir

    Se cacher

    Se pardonner toujours

    Il n’est pas si facile de se pardonner toujours

    L’amitié le permet

     

    S’attendre

    Etre heureux dans la rencontre

    Meubler cette complicité de partage

    Aimer écouter l’autre parler de sa vie

    Parler sans dire des mots dans ses silences

    Il est si facile de toujours y réussir

    L’amitié elle le permet

     

    Toujours

    Ici et partout

     

     

     

     

    « Parmi les immeubles de la rue des Clercs de Metz : celui-ci...Instant d'année : Paris en vadrouille au cœur d'une immense minorité… »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    14
    Arwen
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:38
    Arwen

    Mon cher V ou ma chère V allez savoir...., qui que vous soyez bien caché derrière votre pseudo j'ai lu vos propos avec beaucoup d'attention,si si et je suis daccord avec vous sur un point : l'usage du mot "amitié" est souvent galvaudé à tort et à travers sur la toile et dans la vie de tous les jours....Toutefois il existe des personnes vraies, entières et sincères (homme ou femme) qui utilisent ce mot à bon escient sans attendre quoique ce soit en retour....Je vous trouve même à la limite grossier envers Marc et ses amies féminines ce qui m'amène à la reflexion suivante : êtes vous jaloux(e) ?

    Marc est une personne gentille, généreuse, serviable, attachante qui lui connait le vrai sens du mot amitié et je pense que les personnes qui lisent et commentent régulièrement son blog sont daccord la dessus et qu'il n'y a aucune ambiguïté....

    Aussi bizarre que celà semble vous paraître, oui l'amitié existe entre un homme et une femme ne vous en déplaise....Peut être est ce une mauvaise expérience qui vous fait parler ainsi mais ne faites pas de votre cas une généralité...Bref avant de tenter de mettre de l'huile sur le feu et de vouloir semer la zizanie qui n'a aucune raison d'être réfléchissez à vos propos....

    Marc mon AMI, je pense que tu sauras pardonner ce coup de gueule car ce n'est pas à moi d'intervenir mais tu me connais bien (sourire) caractère de feu et je parle au nom de cette Amitié qui te tiens tellement à coeur comme à nous tous et toutes ici.....

    Je t'embrasse

    @mitiés de Moselle

    Arwen


     




    13
    Mireille Vayeur
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:38
    Mireille Vayeur

    bonjour Marc

    comment fais-tu pour arriver à exprimer,à écrire si facilement le"ressenti" de certains de tes "lecteurs(trices)". C'est toujours un réel plaisir d'en lire toutes les lignes ...même si elles sont, parfois, un peu "sombres"...comme le temps aujourd'hui !

    bonne journée !  bien amicalement    Mireille

    12
    V le 2
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:38

    Cher ami, je vous lis tous et toutes avec consternation.... vous parlez d'amitié et nous la servez à toutes les sauces... à votre âge ne savez-vous donc pas que l'amitié entre un homme et un femme n'existe pas.... c'est un leurre... l'attachement entre deux personnes de genre différent peut exister certes, mais il est immanquablement teinté d'autres choses plus subtiles et plus engageantes... Nietzsche disait très justement "des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme mais pour la maintenir, il y faut peut être le concours d'une petite antipathie physique".... ce qui, cher Marc, ne me semble pas franchement vous concerner.... vous semblez en tout point plaire à vos amies, même si cela n'est pas forcément réciproque.... loin de là.... que vous les considériez comme vos amies, je n'en doute pas une seule seconde et pour des raisons qui semblent vous appartenir mais l'inverse n'est pas vrai..... elles sont toutes là à quémander votre attention et vous me faites l'effet d'une belle pièce de boeuf sans l'étalage de mon boucher, provoquant la salivation des ménagères de plus de 50 ans, frustrées et esseulées !!!

    Prenez garde, cher Ami, à lire vos différentes amies, il y a fort à parier que la guerre larvée est ouverte et que vous semblez bien en être le trésor convoité.... je suis même prêt à parier que cela va très vite dégénérer en règlement de comptes... Les femmes sont parfois si carnassière entre elles...

    Mon dieu que tout cela est affligeant !

    11
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 12:18
    Marc de Metz

     

     

    En effet, depuis ce commentaire, j’ai perdu trois « belles » amitiés…

    Bonne journée, @mitié de Metz, Marc.

     

    10
    Lundi 7 Février 2011 à 09:03
    Marc de Metz

     

     

    Depuis ton commentaire, plusieurs de mes amitiés ont été brisées.

    Je m’en suis fait une raison, et l’amitié reste belle…

    Bonne journée Covix. @mitié de Metz.

     

    J’ai cliqué là pour avoir les commentaires laissés sans réponse.

    Je n’en reviens pas d’avoir oublié d’en faire une à celui-ci.

    Navré de ce retard dans cette réponse.

     

    9
    Lundi 7 Février 2011 à 08:56
    Marc de Metz

     

     

    J’ai cliqué là pour avoir les commentaires laissés sans réponse.

    Je n’en reviens pas d’avoir oublié d’en faire une à celui-ci.

    Navré de ce retard dans ma réponse.

     

    Tant de choses ne sont plus les mêmes depuis ce commentaire.

    J’en suis de plus en plus navré, mais j’accepte…

    @mitié de Metz, toujours, Marc.

     

    8
    Vendredi 28 Mai 2010 à 13:59
    Marc de Metz

     

     

    Bonjour Arwen. Je t’accorde ce coup de gueule et encore sa teneur.

    V. est une personne que ne laisse que des messages comme celui-ci sur trop de blogs et jamais cette personne ne laissera un message qui puisse être considéré comme bienveillant.

    V. est une personne qui se cache derrière un anonymat grossier. Il confère à la totalité de ses propos une totale inutilité puisque cette personne fait le choix d’être nuisible sans avoir d’identité.

    V. peut déposer ici les commentaires les plus insultants et les plus stériles car V. en écrivant, me permet d’avoir une idée de plus en plus éclairée sur son identité…

    V. ne méritait pas ton intervention, ni aucune autre.

    V.,sait comment moi je réagis à ses interventions.

    Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.

    Bonne journée à toi, @ bientôt si nous devions réussir à nous rencontrer.

    @ bientôt.

     

    7
    Vendredi 28 Mai 2010 à 08:40
    Marc de Metz

     

     

    Je ne déteste pas que l’amitié puisse « imposer » savoir faire tout cela…

    Je ne me méprends plus souvent sur qui que ce puisse être.

    Je ne suis pas parfait et je m’aime n’être que perfectible.

    Je ne me connais qu’un vrai bémol : moi seul décide de m’améliorer ou pas…

    Je suis très touché par tes mots mon amie.

    Je t’embrasse.

    Je pense à toi.

    Je : Marc de Metz.

     

    6
    Vendredi 28 Mai 2010 à 08:31
    Marc de Metz

     

     

    V. : ...

    V. ?

    V. : "              " 

     

    Marc de Metz.

     

    5
    Vendredi 28 Mai 2010 à 03:37
    Domajj

    Bonjour Marc,

    T’attendre

    Te retrouver

    Te parler

    T’entendre

    Te comprendre toujours

    Il n’est pas si facile de te comprendre toujours

    Notre Amitié, elle le permet

     

    M’attendre

    Me retrouver

    Me parler

    M’entendre

    Me comprendre toujours

    Il ne t’est pas si facile de me comprendre toujours

    Notre Amitié, elle le permet

     

    T’attendre

    Te confier

    Te raconter

    T’écouter

    Te méprendre parfois

    Il ne m’est pas si facile de le reconnaître parfois

    Notre Amitié, elle le permet

     

                M’attendre

    Me confier

    Me raconter

    M’écouter

    Me méprendre parfois

    Il ne t’est pas si facile de le reconnaître parfois

    Notre Amitié, elle le permet

     

    T’attendre

    Te taire

    Te retenir

    Te cacher

    Te pardonner toujours

    Il ne m’est pas si facile de te pardonner parfois

    Notre Amitié, elle le permet

    4
    Jeudi 27 Mai 2010 à 00:04
    flipperine

    pour réaliser tout cela faut-il encore que l'amitié soit sincère et profonde et que la confiance règne

    bises

    3
    Mercredi 26 Mai 2010 à 22:36

    Quelques vers, rimes pour dire son ressenti d'un moment de vie.

    @mitié

    covix

    2
    Mercredi 26 Mai 2010 à 21:33
    Domajj

    Bonsoir Marc,

    Tu as tout dit, tu as tout compris, je ne suis pas très en forme ce soir donc je ne vais pas m'y mettre là mais demain, j'ose espérer une éclaircie qui me permettra de répondre à cet article que j'ai beaucoup aimé ce matin....

    Une chose est sûre c'est que l'Amitié permet tout du moment que l'on est vraiment sincère et vraiment en amitié... j'en suis persuadée et cela depuis peu de temps... mais nous en reparlerons bientôt.

    Bonne soirée et douce nuit à toi, mon Ami Marc.

    Je t'embrasse bien fort, il est largement que je me repose un peu ... la journée a été longue, fatigante et stressante...

    @ demain, Marc dans nos mots écrits et/ou parlés.

    Ton amie Domajj. Dame Coquelicot

    1
    Mercredi 26 Mai 2010 à 17:15
    Marc de Metz

     

     

    Une moitié de moi est tellement « survivante » que je lui dois ces mots qui peuvent sembler sombres alors qu’ils ne se veulent ne me permettre que de traduire tout ce que je n’ai jamais oublié de mes passés et surtout le regard que je pose dorénavant sur la relation humaine…

    Ce que je peux te répondre Mireille, c’est que je n’ai jamais aucun problème, aucune hésitation pour écrire sur ce thème et d’autres encore.

    Il est si facile de traduire ce que tant de nous peuvent penser. Aucun(e) de nous n’invente jamais rien en matière de sentiments : tout a déjà été vécu et tout sera vécu…

    Merci pour ce commentaire, merci car je le trouve très enrichissant à lire, pour moi.

    @mitié du centre ville, Marc de Metz.

    Bonne soirée à vous deux.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :