• A Metz il y a le temps des fleurs / 1...

    Metz fleurs d'été 1 mp1357 2011  

     

     

       

    Ces couleurs ne sont pas celles de Metz l’hiver

    Ici il nous faut passer des mois en froids divers

     

    Mois de sevrage mais sans oubli de l’été passé

    Alors je vous invite dans des souvenirs colorés

     

    En Lorraine en couleurs sobres l’hiver nous met

    Avec ces photos émotions d’été je vous promets

     

    Un jour notre printemps repoussera froide saison

    Alors ces fantastiques couleurs nous reviendront

     

     

     

     

    Metz fleurs d'été 2 mp1357 2011

     

     

     

     

    Metz fleurs d'été 3 mp1357 2011

     

     

     

     

    Metz fleurs d'été 4 mp1357 2011

     

     

     

     

    Metz fleurs d'été 5 mp1357 2011

     

     

     

     

    Metz fleurs d'été 6 mp1357 2011

     

     

     

     

    Metz fleurs d'été 7 mp1357 2011

     

     

     

     

    Metz fleurs d'été 8 mp1357 2011

     

     

     

     

    Metz fleurs d'été 9 mp1357 2011

     

     

     

     

    Metz fleurs d'été 10 mp1357 2011

     

     

     

     

    Metz fleurs d'été 11 mp1357 2011

     

     

     

     

    Metz fleurs d'été 12 mp1357 2011

     

     

     

     

    Metz fleurs d'été 13 mp1357 2011

     

     

     

     

    Choisir un nouvel article Metz 26 sepembre 2010

     

     

     

     

    « Senryû : Au ban de l'hiver...C'était au temps de notre enfance ou adolescence / 1... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    22
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:53
    gavroche

    bonjour quel plaisir de voir de si jolies fleurs colorees

    merci du partage bon dimanche amities

    21
    Mardi 18 Janvier 2011 à 17:31
    Marc de Metz

     

     

    Il parait qu’ici aussi il y aurait quelques prémices ?

    J’aime l’optimisme car nous ne sommes qu’en mi-janvier !

    Dire que la neige devrait être de retour très vite…

    @mitié de Metz, Marc.

    Bonne soirée.

     

    20
    Lundi 17 Janvier 2011 à 19:54

    C'est comme l'air du temps en ce moment, un souffle printannier ce montre....

    quelle richesse de couleurs,, vive Dame nature....

    @mitié

    19
    Lundi 17 Janvier 2011 à 07:54
    Marc de Metz

     

     

    Ces beaux jours sont bien plus proches de vous à Marseille que de nous à Metz… Nous, de devrions vivre dans autant de fleurs aussi belles que dans nos très beaux jours les plus chauds… Bonne journée, @mitié de Metz, Marc. Bises.

    18
    Lundi 17 Janvier 2011 à 07:46
    Marc de Metz

     

     

    Merci pour ce commentaire qui me plait car il me confirme que cette simple promenade dans des couleurs qui ne sont pas de saison mais qui nous sont promises dans quelques mois à nouveau : ce peut être revigorant et sympa pour vous comme ce l’est pour moi. J’ai de quoi publier dans le temps froid de cet hiver quelques autres bouquets de photos… @micalement, Marc de Metz.

    17
    Lundi 17 Janvier 2011 à 07:40
    Marc de Metz

     

     

    Oui, la lingerie de la femme peut avoir de très belles couleurs mais je les sais être des codes pour être indicatrices d’un chemin à suivre vers d’autres parfums enivrants que celui des fleurs d’un été dans Metz… Bonne journée Benoit, @mitié, Marc.

    16
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 23:24
    flipperine

    comme cela fait plaisir de voir ces fleurs, cela nous rapproche des beaux jours

    bises

    15
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 21:49
    Jacques Dernis

    Quel régal!

    Merci de partage de qualité.

    Force, énergie et prospérité à toi Marc!

    @+!!!

    Jacques.

     

    14
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 20:09
    Marc de Metz

     

     

    Seul notre dimanche a été très ensoleillé mais sans doute pas comme le Bassin d’Arcachon. J’ai la nostalgie de ces centaines de milliers de fleurs qui mettent pendant des mois notre quotidien ici en beauté. @mitié de Metz, Marc. Je t’embrasse Brigitte. Bonne soirée.

    13
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 20:04
    Marc de Metz

     

     

    Merci de cette information, mais je vais les laisser pousser pour qu’elles me ravissent de leurs couleurs, encore quelques semaines. Je comprends la référence à la vitesse « escargot » et je trouve François très courageux d’être allé admirer les petites pousses car pour les voir il a du se pencher… Bonne soirée à vous deux, @mitié à partager, je t’embrasse Mireille du Sablon. Marc de Metz.

    12
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 20:03
    benoit gimenez

    c'est en effet bien agréable ses couleurs qui nous manquent tant. Les lingeries de nos femmes en contiennent pourtant. Et de toutes ses couleurs vives ils vaut mieux les oter pour, sous la couette, mieux s'enlacer....et revé de ses belles lumiéres que tu nous rappellent par ce doux poèmes...bien à toi

    11
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 18:39

    Bonsoir Marc. Tes belles photos donnent envie de printemps, mais le week-end a été beau et ensoleillé, ici sur le Bassin d'Arcachon. Bisous

    10
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 16:47
    Mireille

    bonjour Marc,

    ...elles arrivent les fleurs, si si  elles sortent déjà de terre...

    notre ballade dominicale , à la vitesse "escargot ", nous l'a confirmé !

    bises,

    Mireille

    9
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 16:08
    Marc de Metz

     

     

    Alors, je te souhaite une très belle fin de ce dimanche ici ensoleillé mais sans ces fleurs là dans nos villes. @mitié de Metz, Marc. Je t’embrasse Escargotine.

    8
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 16:06
    Marc de Metz

     

     

    Je n’avais pas quinze ans lorsque je fredonnais cette chanson et j’ai pensé à elle en décidant du titre de ces articles « bouquet de fleurs »… Je réchauffe peut-être l’atmosphère de la terre, mais je n’ai pas de taxe carbone à acquitter car ces fleurs voyages par les tuyaux d’Internet et pas par avion… @mitié de Metz, bonne fin de journée, Marc.

    7
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 16:03
    Marc de Metz

     

     

    Tu mets mes nerfs à rude épreuve avec tes températures d’un mois de mai d’ici à Metz. Nous avons un beau soleil, mais je n’ai pas mis en grève mes radiateurs… J’aime vivre dans une ville dans des milliers de couleurs d’été. Je me demandais pourquoi j’ai photographié des centaines de fleurs, c’était pour vous offrir un bouquet de temps en temps en images… @mitié de Metz, Marc. Bonne fin de journée C. Sumadrad. Marc.

    6
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 15:30
    escargotine

    c'est juste ce qu'il me faut !!!! bon dimanche fleuri - biz

    5
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 14:28
    cacao

    "C'était le temps des fleurs

     On oubliait nos peurs

    Les lendemains avaient un gout de miel..."

    Ou, mieux, en V.O. :

    "Those were the days, my friend

    We thought they'd never end

    We'd sing and dance for ever and a day..."

     

    Merci Marc pour ta contribution au réchauffement planétaire...

    4
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 13:58

    ls fleurs sont toujours un bonheur !! je ne sais pas vivre sans !! mais là tes photos splendides !! laisse rêver et attendre avec plus de courage les beaux jours même si en ce moment il fait des températures digne du plus beau printemps !! c'est divin ...anormal /......;mais bon on prend .........pas un seul nuage dans le ciel bleu immensément bleu ..........hummmmmmmmmmbonne journée

    amitiés

    sumadrad.c

    3
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 11:59
    Marc de Metz

     

     

    Dans nos promenades, j’en ai en effet photographié beaucoup, mais je le fais aussi lorsque tu n’es pas là alors même moi, je ne suis pas certain de pouvoir retrouver le lieu où je les ai trouvées car j’ai une très belle collection de photos sur la flore de notre ville… Vivement d’autres semaines de beaux jours, pour reprendre des promenades comme celles de l’été dernier. Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. Bon dimanche.

    2
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 11:50
    Marc de Metz

     

     

    J’espérais faire plaisir à celles et ceux à qui les fleurs manquent en hiver en publiant quelques dizaines de photos sur ce thème dans plusieurs articles… Je suis heureux de lire ton commentaire. J’ai hâte que Metz se retrouve dans des centaines de milliers de fleurs. Bon dimanche Monique, @mitié de Metz, Marc.

    1
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 11:14
    Chronique

    Un bel Arc en Ciel de couleurs que sont ces fleurs.... je me suis amusée à reconnaitre les lieux où tu les as photographiées.... Je n'ai pas toutes les réponses mais une bonne partie quand même :))

    Passe une belle journée

    Gros bisous

    Chronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :