• A Metz et partout retournons aux urnes citoyennes et citoyens...

    undefined

     


    J'ai écris ce texte à la veille des élections présidentielles 2007. Je regrette que rien n'aie changé sous notre ciel de France qui puisse me rendre optimiste. Pourtant nous devons tous retourner aux urnes. Cette fois, nous avons toutes et tous une expérience personnelle, sociale et économique de l'après mai 2007... Je sais qu'il est aujourd'hui d'une actualité importante...



    Avril, citoyennes, citoyens, nous sommes rappelés à leurs urnes,
    Pour ce faire, exit nos désillusions, oubliées les promesses non tenues,
    Il n’est, et de plus pressant, que de réussir à nous protéger les burnes,
    Réinvités par notre démocratie à ce combat redouté car d’avance perdu…
     
    Point n’en faut de trop de cette fatalité souvent réductrice d’avenir,
    Dédions à cette échéance nos plus viscérales aspirations d’un mieux,
    Acteurs de ce devenir collectif ils nous veulent sans avenir nous bâtir,
    Avril, mois pour une nation sacrifiée ou mois pour un futur radieux ?
     
    Peuple leurré par excès d’épargne sur notre individuelle prospérité,
    Citoyennes, enfants d’en bas ou d’en haut d’un pays France à sauver !
    Citoyens, engoncés dans une patrie dessinée franco-française étriquée,
    Isoloirs de la république, alliés de notre ultime choix, vous nous méritez.
     
    Politesse que celle à leur attente savoir répondre par notre participation,
    Politique que ce devoir accompli par nous sur fond d’affiches racoleuses,
    Ludique pour certain d’amener son choisi aux plus difficiles fonctions,
    Pour d’autres dramatique que le résultat rende notre belle France honteuse.
     
    Il n’est d’autre devoir que celui de répondre à l’appel de notre démocratie,
    Bulletin fromagé ou poiré témoignage comptable de notre expression,
    Enjeux percutés entre ceux qui savent et ceux trop nombreux encore indécis,
    Vote endimanché ne soit pas pour notre envie d’avenir qu’une récréation.
     
    Je dois voter,
    tu dois voter,
    il elle doit voter,
    nous devons voter,
    vous devez voter,
    ils doivent voter…
    Nous devons tous allez voter
    Faites voter !

    « Février, bientôt mars en Metz...Nous sommes rappelés à leurs urnes ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    6
    Dimanche 3 Août 2008 à 09:55
    Marc de Metz

    Katherine, je nous sais là poser un regard identique sur le devenu de la France depuis que Rolex Ray-Ban et Ravages ont remplacé Liberté Egalité Fraternité… Je suis en colère de ce que la France accepte de subir depuis son intronisation… Je suis nauséeux et le dos en permanence tendu me fait souffrir ! Merci de ce commentaire, Marc, amicalement.

    5
    Samedi 2 Août 2008 à 20:23
    katherine
    Je suis allée voter ce jour-là.
    Tenter de sauver quelque chose qui m'importait.
    Hélas, pour moi et d'autres ce jour fut funeste lorsque je vis sur l'écran apparaître le nom de celui qui ?aujourd'hui? mène la France vers le bas.
    Toujours plus de pauvres, et des riches encore davantage enrichis.
    Il ya tant de choses qui ne vont plus du tout dans ce pays , de valeurs perdues : Liberté, Egalité, Fraternité.
    J'ai honte de vivre Ici.
    Katherine
    4
    Vendredi 29 Février 2008 à 00:27
    Marc de Metz
    Oui Colette espérons que nous soyons très nombreux à aller voter car il faut que nos politiques aient une vraie image de la France en marche mais vers quoi ? Faisons voter... Bises. Marc
    3
    Jeudi 28 Février 2008 à 13:37
    colette
    J'éspére bien que nous allons tous voter méme nous les femmes ! ! lol bisous marc et bonne journée bisousssssss colette
    2
    Jeudi 28 Février 2008 à 00:58
    Marc de Metz

    Aux urnes en mars...

    Pour le coup chacun peut dès mars y aller de son bulletin non raturé, bien proprement plié avec soin, pour exprimer civiquement son adhésion où son refus. Pour moi ce sera une confirmation de ce que je n'ai pas souhaité en mai 2007 et de ce que nous subissons depuis... Marc, @+

    1
    Mercredi 27 Février 2008 à 19:34
    Pour le coup on a un peu voté n'importe comment. Ca fait deux fois. Vive la France !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :