• A la rencontre des gens de Metz / 1...

    B Les gens de Metz 0 Marc de Metz 25 03 2013

       

     

     

     

    Non, je ne vis pas seul dans Metz.

    Il y a près de 125 000 habitants avec moi.

    Alors, il m’arrive d’en croiser quelques-uns.

    Voici des portraits de ces gens que je vois ici.

    Ces personnes me tiennent compagnie dans la ville.

    Elles sont seules ou accompagnées en groupe ou pas.

    Un clic sur chaque photo vous permettra de la voir en grand.

     

     

     

     

     

    B Les gens de Metz 1 Marc de Metz 25 03 2013B Les gens de Metz 2 Marc de Metz 25 03 2013B Les gens de Metz 3 Marc de Metz 25 03 2013

    B Les gens de Metz 4 Marc de Metz 25 03 2013B Les gens de Metz 5 Marc de Metz 25 03 2013B Les gens de Metz 6 Marc de Metz 25 03 2013

    B Les gens de Metz 7 Marc de Metz 25 03 2013B Les gens de Metz 8 Marc de Metz 25 03 2013B Les gens de Metz 9 Marc de Metz 25 03 2013

    B Les gens de Metz 10 Marc de Metz 25 03 2013B Les gens de Metz 11 Marc de Metz 25 03 2013B Les gens de Metz 12 Marc de Metz 25 03 2013

    B Les gens de Metz 13 Marc de Metz 25 03 2013B Les gens de Metz 14 Marc de Metz 25 03 2013B Les gens de Metz 15 Marc de Metz 25 03 2013

    B Les gens de Metz 16 Marc de Metz 25 03 2013B Les gens de Metz 17 Marc de Metz 25 03 2013B Les gens de Metz 18 Marc de Metz 25 03 2013

    B Les gens de Metz 19 Marc de Metz 25 03 2013B Les gens de Metz 20 Marc de Metz 25 03 2013B Les gens de Metz 21 Marc de Metz 25 03 2013

     

     

     

     

    Choisir un nouvel article Metz 26 sepembre 2010

     

     

     

     

    « Le mystère du camion blanc de la place Mazelle...Metz / Le centre commercial Saint-Jacques... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    20
    geppetto
    Dimanche 5 Mai 2013 à 20:09
    geppetto

    Bonjour Marc,

    Je me suis amusé au  petit jeu suivant : classer les photos en suivant ma sensibilité.

    De la gauche vers la droite considérer trois colonnes : a - b -  c   et en hauteur les photos de 1 à 7 .

    Mon classement : c 7  - c 1 - c 2  - c 3 - c 4 - a 3 - b 7 

     si d'autres personnes le  souhaitent ....faitent  de même, je pense que Marc appréciera 

    merci pour la possibilité du clic sur les photos ,à généraliser si possible ,celles-ci le méritent 

        Bon samedi, bon week-end de pâques   geppetto  .


                                   

     

     

     

     

     

    19
    Lundi 1er Avril 2013 à 11:20
    Marc de Metz

     

     

    J’ai le même week-end de prévu car mon administration fera le pont. Peut-être aurons-nous alors l’occasion de nous rencontrer pour que je te montre Metz à pied car ici c’est beau à pied en mai mais pour peu qu’alors nous en ayons fini avec l’hiver et là je ne promets rien… Bises, Marc de Metz. Bon lundi de Pâques Steph.

    18
    Lundi 1er Avril 2013 à 11:16
    Marc de Metz

     

     

    Oui, dans quelques semaines ce sera l’été.

    Puissions-nous en avoir alors fini avec l’hiver…

    Bises, bonne fin de ces fêtes Pascal.

    Marc de Metz.

     

    17
    eva
    Dimanche 31 Mars 2013 à 21:43
    eva

    Metz, l' été

    les beaux jours....

    16
    Dimanche 31 Mars 2013 à 20:24
    Steph/Lotus

    eh bien ce week-end était bien occupé, je reviens au mois de mai je pense pour le week-end de 5 jours lol Gros bisous

    15
    Dimanche 31 Mars 2013 à 20:08
    Marc de Metz

     

     

    C’est un très bel amusement Gepetto. J’ai parfois pensé à demander leur avis à ceux qui fréquentent ce blog. Mais je ne l’ai jamais fait car il me faudrait alors avoir le temps d’établir un classement de la photo préférée et ce temps, je n’en dispose pas encore. Je suis à mon tout amusé par tes préférences car elles ne sont pas les miennes et c’est bien en cela que s’en est très intéressant pour moi. Merci beaucoup. Bonne soirée à toi et bonne fin des fêtes de Pâques. @micalement, Marc de Metz.

     

     

    14
    Dimanche 31 Mars 2013 à 20:04
    Marc de Metz

     

     

    Pour moi, c’est ici comme tu le décris si bien @nnie.

    J’ai de la chance de vivre ici et surtout d’aimer vivre ici.

    Oui, Metz n’est pas une ville sibérienne comme le pensent beaucoup.

    Elle n’est pas non plus une ville que peuplée de milliers de militaires.

    Bises, bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

     

    13
    Dimanche 31 Mars 2013 à 20:01
    Marc de Metz

     

     

    Voici les ingrédients de ce bon vivre.

    Une ville jardin, l’une des plus vertes de France.

    Une architecture d’une richesse incroyable.

    Le besoin et le goût de sortir dès que le temps le permet.

    Des parcs, des jardins et des promenades et des avenues et rues arborées.

    La présence de l’eau en centre ville avec la Moselle et le plan d’eau.

    Il y a aussi le côté cosmopolite de Metz car ici ont ne vit pas entre messins.

    Des « millions » de fleurs renouvelées tout au long de la belle saison (avril-octobre).

    Bises Claudine, je te souhaite de très agréables fêtes de Pâques.

    @mitié, Marc de Metz.

     

    12
    Dimanche 31 Mars 2013 à 19:52
    Marc de Metz

     

     

    J’aime beaucoup ton commentaire.

    C’est vrai qu’il fait beau et bon vivre à Metz.

    Je rajoute que c’est plus agréable, plus beau et meilleur d’avril à octobre.

    Bisou, bonne soirée, Marc de Metz.

    Bonne fin des fêtes de Pâques que je te souhaite gourmandes…

     

    11
    Dimanche 31 Mars 2013 à 19:50
    Marc de Metz

     

     

    Il me serait agréable d’être informé de tes séjours messins afin que je puisse avoir une chance de te photographier à pied. Oui, cela me plairait beaucoup car je te considère, même si tu préfères vivre à Strasbourg, comme une personne de Metz. Bises Steph, Marc de Metz.

    10
    Dimanche 31 Mars 2013 à 19:47
    Marc de Metz

     

     

    J’ai hâte de croiser des milliers de personnes qui ne soient plus engoncées dans des vêtements d’hiver indispensables alors que nous sommes au printemps d’après le calendrier. Bises Mireille du Sablon, @mitié de Metz, Marc. Je te souhaite une très agréable soirée.

    9
    Dimanche 31 Mars 2013 à 19:45
    Marc de Metz

     

     

    Nous sommes dans une ville dont l’importance se mesure surtout à la richesse de son patrimoine qui en fait une ville de laquelle j’aime dire « Metz où il fait beau et bon vivre ». je peux me permettre de l’affirmer car je ne suis pas originaire ni de Metz, ni de la Moselle, ni de la Lorraine. Merci pour ce très sympathique commentaire. Très bonnes fêtes de Pâques, @micalement, Marc de Metz. Je n’ai pas la chance de connaître encore Rouen, mais il est fort probable que cela change dans le courant de cette année.

    8
    Dimanche 31 Mars 2013 à 00:12
    Méthode Bonaparte

    Metz est une ville assez importante tout de même. Il y a Orléans qui a le même nombre d'habitant, je sais. En tout cas, très charmant :")

    7
    Samedi 30 Mars 2013 à 14:33
    mireille du sablon

    Bonjour Marc,

    ...vivement que le soleil s'installe ainsi que la chaleur, nous pourrons ajouter d'autres photos tout aussi colorées!

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    6
    Samedi 30 Mars 2013 à 11:37
    Steph/Lotus

    J'aime pas les gens ... mais ceux là sont figés donc ça va lol Tiens ... tu n'as pas réussi à me prendre à pieds hier soir ... t'étais déjà au dodo hihi hi bisous Marc bon samedi

    5
    Samedi 30 Mars 2013 à 11:02

    Eh oui toutes ces photos ont un point commun : le plaisir de vivre à Metz et je confirme il est bien réel....le savoir profiter de chaque instant....  je te fais de gros bisous et te souhaite un bon samedi

    Chronique

    4
    Samedi 30 Mars 2013 à 09:32
    Claudine /canelle

    La vie à Metz semble bien agreable !

    Bises Marc

    3
    Samedi 30 Mars 2013 à 09:15
    @nnie54

    Bonjour Marc !

    Toujours beaucoup de monde à Metz, ville plaisir pour se rencontrer, se ballader, y travailler aussi pour certains...une ville qui vit bien !

    Bon samedi Marc

    Bise @nnie

     

     

    2
    Samedi 30 Mars 2013 à 08:31
    Anniclick

    Bonjour Marc, voilà une manière originale de présenter les messines et les messins. Les touristes aussi car c'est l'été et ta ville en attire certainement beaucoup.

    Selon le dernier recensement paru en 2012, Amiens abrite 137 000 habitants. Nos deux villes sont de taille raisonnable, juste comme il faut ...

    Tu vas acheter tes oeufs en chocolat ce samedi ? dans ta super boutique aux délicieux desserts ...

    Il fait ☼ ce matin mais toujours zéro degré ! alors merci pour tes photos ensoleillées.

    Gros bisous Marc le Messin

    Amieclick l'Amiénoise

    1
    Samedi 30 Mars 2013 à 07:49
    monique75

    Bonjour Marc de belles photos de la vie courante surtout avec ce beau soleil ici présent mais pas sur le var!!!

    bon week-end de Pâques a vous deux .

    a bientôt amitiés monique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :