• Avatar-pens-es-MP-17-07-2009.jpg





    Je partage avec vous mes amis(es) cette réponse que je fais à un formidable ami de mots. Il est Architecte d’intercoeurs. Je sais l'avoir quelque peu déçu, suite à un article qu’il a publié dans notre communauté et que je n’ai ni vu, ni lu, ni commenté. Je le fais pour que toutes et tous vous puissiez savoir aussi ce qui peut souvent ne pas me permettre d’être aussi réactif et présent que j’aimerai l’être vis-àvis de vous.

     

     

    Mon ami...

     

    Je ne peux que t'avouer, désolé, ne pas avoir détecté ton texte pour ces raisons...

    Plus de 370 blogs d'Architectes d'intercoeurs me mettent dans l’impossibilité de lire tous les articles qui sont publiés dans notre communauté.

     

    Abonné à plus de 60 newsletters, impossible de venir lire les articles dont je suis alors avisé de la publication : ils sont « perdus » dans cette moyenne de 200 Emails que je reçois par jour ! Si je suis abonné à autant de newsletters, c’est aussi parce que cela compte pour le calcul du BR des blogs que j’apprécie. Je peux aussi aller voir quelques articles, lorsque j’en trouve enfin le temps…

     

    Ce que j'arrive à faire, c'est de répondre à mes commentaires soit une bonne trentaine par jour en moyenne, et ce n'est pas si évident. Je le fais à ma façon, avec des tas de mots car je ne sais toujours pas répondre par un "Merci, c'est sympa ! ". Cela me prend du temps, beaucoup de temps et je suis incapable de faire autrement car je ne sais pas faire autrement.

     

    Ce que j'arrive à faire, c'est le plus souvent, si je ne rentre pas trop tard du boulot, d'aller au moins sur les blogs qui me laissent un commentaire. Ce soir, je ne vais pas pouvoir le faire car je tiens mon ami à te donner ces quelques précisions.

     

    Ce que j'arrive à faire, c'est d'y laisser alors et souvent un commentaire qui ne dit pas seulement : "Super, chouette, bonne semaine, je vais là faire la vaisselle...". Ces réponses ou ces commentaires, cela me prend du temps aussi. J'aime faire de vraies réponses et laisser de vrais commentaires car je considère que c’est la plus élémentaire des politesses que celle de le faire ainsi.

     

    Ce que j'arrive à faire, c'est de répondre aussi aux nombreux messages que je reçois presque tous les jours sur ma messagerie, de personnes d’OB où d’autres personnes qui commentent mes photos de Metz.

     

    Ce que j'arrive aussi à faire, c'est d’ouvrir tous les jours, un moment suffisant, un grand nombre de mes blogs amis : c'est sympa pour leur BR...

     

    Ce que j'essaye de faire aussi c'est de publier deux nouveaux articles tous les jours.

     

    Certaines amies de blogs aiment aussi me parler longtemps aussi au téléphone... Parfois pour ne parler que de nos pluies et de nos beau temps, parfois pour un dépannage ou un conseil… j’aime aussi avoir ces contacts qui adoucissent la virtualité de nos contacts.

     

    Je ne peux qu'être que confus de t'avoir déçu l'ami.

    Je ne peux que te proposer de me laisser un commentaire si tu devais avoir envie à nouveau que je découvre l'un de tes beaux articles...

    Je le fais avec amitié car c'est pour toi, comme pour les autres, une vraie possibilité d'attirer mon attention... J’en serais alors ravi.

     

    Ce que j’arrive à faire aussi, c’est après le repas du soir de m’interdire de revenir sur l’ordi ! Cela me permet de ne pas être esclave de mon blog et des vôtres et cela me permet surtout de partager l’accès à mon ordinateur car je ne vis pas seul ici… J’ai besoin de et j’apprécie ce temps hors OB, hors vous malgré l’amitié que je vous porte. J’ai besoin de ces trois heures loin de mes mots, de vos mots.

     

    Ce que j’arrive à faire, c’est le matin de me lever très tôt et de m’accorder une heure, voire plus pour fignoler un article où pour répondre à quelques commentaires.

     

    Ce que j’arrive aussi à faire, c’est de passer par chez moi le plus souvent à l’heure du repas de midi et là aussi de faire "un peu" sur mon blog.

     

    Je suis ami encore salarié. Je ne peux pas passer tout mon temps en votre compagnie. Merci de m'avoir lu et je comte sur toi pour me comprendre et peut-être convenir que je ne peux pas tout lire alors que j'aimerais le faire et qu’il m’est très agréable que vous attiriez mon attention par un message où un commentaire, si vous deviez le souhaiter, pour que je ne vous rate pas au travers d'un article…

     

    @mitié de Metz, Marc.


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    26 commentaires
  • Découvrir Metz 18 03 03 10




    J’aime cette ville et m’y promener souvent

    J’aime découvrir cette ville toujours plus

    J’aime m’y retrouver seul ou accompagné

    J’aime la photographier de bas en haut

    J’aime vous la rapporter pour la partager

    J’aime vous la montrer pour la faire aimer

    J’aime ces vingt parcelles de vie à Metz

    J’aime les savoir me rendre Metz familière

    J’aime vous y entrainer en ma compagnie

    J’aime le faire là seulement en vingt photos

    J’aime en avoir mille autres à partager encore

    J’aime l’idée d’en faire ici dix mille autres…






    Découvrir Metz 1 03 03 10




    Découvrir Metz 2 03 03 10




    Découvrir Metz 3 03 03 10




    Découvrir Metz 4 03 03 10




    Découvrir Metz 5 03 03 10




    Découvrir Metz 6 03 03 10




    Découvrir Metz 7 03 03 10




    Découvrir Metz 8 03 03 10




    Découvrir Metz 9 03 03 10




    Découvrir Metz 10 03 03 10




    Découvrir Metz 11 03 03 10




    Découvrir Metz 12 03 03 10




    Découvrir Metz 13 03 03 10




    Découvrir Metz 14 03 03 10




    Découvrir Metz 15 03 03 10




    Découvrir Metz 16 03 03 10




    Découvrir Metz 17 03 03 10




    Découvrir Metz 19 03 03 10




    Découvrir Metz 20 03 03 10

     

     

      

     

    Choisir un nouvel article Metz 26 sepembre 2010

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    20 commentaires
  • MP-Truc-en-mots-07-09.jpg

     

    Allons beaux enfants de la patrie nous vivons dans leur liberté

    Allons courageux adultes de la patrie nous l'aurions encore l'égalité

    Allons bons citoyens de la patrie elle nous serait acquise la fraternité

    Allons tous ensemble travailler plus encore pour avoir enfin vrai espoir


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    6 commentaires